Service
Panier
Menu

Sibérien

Le chat sibérien est une race de chat de grande taille, massive et lourde. Il a un caractère calme, mais d’un autre côté, il est actif. C’est pourquoi le chat sibérien a besoin de suffisamment d’espace pour se déplacer. Ce chat géant est sympathique et très social. Il s’entend très bien avec les personnes, les autres chats et même les chiens. Le pelage nécessite un toilettage régulier, surtout s’il ne sort pas à l’extérieur.

Chat Sibérien

Caractéristiques

Origine: Russie
Autres noms de races: Chat de Sibérie, chat des forêts sibériennes
Corps: -
Poids: 4,5 - 9 kg
Hauteur: -
Symptômes courants:

Description

Origine : Russie

Autre nom : Chat de Sibérie, Chat Des Forêts Sibériennes

Caractère du Chat Sibérien

Les chats sibériens ont une apparence tranquille. Malgré son caractère calme, ce chat est vif et peut être très actif. Le chat sibérien a une personnalité forte et endurcie, d’autre part il est ouvert aux pairs et aux chiens. Ce chat sibérien enjoué aime être en compagnie des enfants et est très attaché à son maître. Le sympathique chat est un bon grimpeur et sauteur et aime l’eau. Il a donc également besoin de suffisamment d’espace pour se déplacer. Le développement de cette race n’est achevé qu’après l’âge de cinq ans. Le chat sibérien a un miaulement doux. Son beau manteau s’etoffe lorsqu’il peut aller dehors. Le manteau n’est pas emmêlé et un brossage hebdomadaire est donc plus que suffisant. En période de mue, cependant, il doit être brossé quotidiennement.

Caractéristiques physiques du Chat Sibérien

Couleurs de robe

À l’exception du lilas et du chocolat, toutes les couleurs et combinaisons de couleurs sont autorisées.

Corps, pattes et queue

Les chats sibériens ont un corps compact et de longueur moyenne. Le dos est long et légèrement incurvé. La poitrine est arrondie. Les os et les muscles sont fermes. Le chat a des pattes arrière plus longues que les pattes avant. L’os est lourd et bien musclé. Les pieds sont grands et ronds, et les orteils sont munis de touffes de poils. La queue du chat sibérien est forte et densément poilue. La queue moyenne est large à la base.

Tête, oreilles et yeux

La tête du chat sibérien est assez grande, large et triangulaire. Les lignes sont arrondies. La tête est plate au sommet, le front étant légèrement incurvé. Il n’a pas de joues saillantes ou apparentes. Le museau du chat est arrondi et assez long. Entre les yeux, le nez est large, mais il se rétrécit vers la fin. Le menton est rond et les moustaches fermes et longues. Le chat sibérien a des oreilles modérément larges aux extrémités arrondies. Les poils courts sont souhaités sur la face externe des oreilles, tandis que l’intérieur du pavillon de l’oreille doit avoir des poils longs. La présence de pointes de lynx est souhaitée. Les chats de Sibérie ont de grands yeux, presque ronds, qui sont très éloignés les uns des autres. Ils sont légèrement inclinés. Les couleurs traditionnelles des yeux de cette race sont du vert au jaune. Les points de couleur ont la couleur des yeux bleus. Il n’y a pas de relation entre la couleur de la robe et la couleur des yeux.

Pelage

Le pelage du chat sibérien est mi-long à long. Grâce à sa fourrure grasse, hydrofuge et isolante, ce chat peut résister aux gelées les plus sévères. Le poil de couverture est rigide et le sous-poil dense. Sur la poitrine, le chat sibérien a de longs poils, qui deviennent légèrement plus courts vers les épaules et sur une partie du tronc. Le col est couvert de longs poils luxuriants.

Poids

Le poids du chat sibérien est compris entre 4,5 et 9 kg.