Service
Panier
Menu

Douxo Calm

Pour remédier aux irritations et démangeaisons, Douxo a développé la gamme Douxo Calm qui propose des soins cutanés dans le but de rétablir l’équilibre de l’épiderme, améliorer son hydratation et l’apaiser tout en protégeant et régulant la microflore de la barrière cutanée.

Plus d'informations

1 - 3 sur 3 produits

D’où viennent les démangeaisons de mon compagnon ?

Les démangeaisons sont fréquentes chez les chiens et chats et vont entraîner des lésions cutanés comme des rougeurs ou une perte de poils. Comme pour chaque traitement, il faut connaître la cause pour pouvoir traiter efficacement. Dans le cas des démangeaisons, les causes sont multiples. Elles peuvent être dues à des parasites (puces, gale, ou parasitisme digestif), des allergies (dermatite allergique, allergie alimentaire ou une hypersensibilité à certains produits ou substances comme les produits ménagers par exemple), une pyodermite ou encore des troubles comportementaux. Dans le cas d’une pyodermite, une infection bactérienne cutanée aux origines variées, la gamme Douxo Pyo sont plus adaptés. Souvent les démangeaisons sont le signe d’une allergie cutanée. En effet, une lésion de la peau peut être le signe d’une affection purement cutanée ou d’une maladie plus générale pouvant être grave. Plus tôt votre compagnon sera traité, moins de risques de complications il connaîtra.

La gamme Douxo Calm pour se débarrasser des irritations et démangeaisons

Comme les autres produits Douxo, Douxo Calm contient de la phytosphingosine, un constituant naturel de l’épiderme qui assure la cohésion des cellules qui composent la barrière cutanée. La phytosphingosine va ainsi contribuer à protéger l’épiderme des allergènes et autres irritants, ceci en rétablissant la cohésion des cellules et l’équilibre de la micro-flore. La phytosphingosine va également apaiser et hydrater l’épiderme en douceur. L’épiderme devient ainsi plus souple et moins irritée ce qui réduit les démangeaisons. La pseudo-filaggrine est un autre constituant des produits Douxo Calm (sauf pour Douxo Calm en micro-émulsion). La filaggrine est une protéine qui permet l’évolution des cellules de la peau afin de protéger le corps des allergènes et autres micro-organismes externes. La pseudo-filaggrine va alors stimuler la synthèse de filaggrine qui va réagir sur l’hydratation cutanée et renforcer le rôle de protection de l’épiderme.

Les produits de la gamme Douxo Calm

Une fois les démangeaisons repérées, il faut inspecter minutieusement le pelage de votre animal à la recherche de noeuds, débris végétaux ou de parasites. Ensuite, il faut utiliser des traitement contre les lésions, mais aussi pour apaiser les démangeaisons. La gamme Douxo Calm sont parfaitement adaptés comme traitement et conviennent même aux épidermes les plus sensibles. Pour apaiser l’irritation et maintenir le pelage en bonne santé, vous pouvez utiliser Douxo Calm comme shampoingmousse ou micro-émulsion. Les deux soins Douxo Calm en spray sont faciles d’utilisation et conviennent particulièrement aux animaux difficiles à manier et qui n’aiment pas être lavé. La mousse est à appliquer sur un pelage propre et sec avant de bien masser. Pour Douxo Calm en micro-émulsion, il suffit de vaporiser le produit sur votre animal, sans rinçage ni massage. En traitement, ils sont à utiliser tous les 3 jours. Pour l’entretien, une application hebdomadaire suffit. Les produits Douxo Calm peuvent être utilisés seuls ou associés entre eux, particulièrement quand la crise est aiguë. A ce moment là, vous pouvez réduire la fréquence des lavages. Vous trouverez dans les notices un schéma explicatif des différents protocoles à suivre.