Service
Panier
Menu

Husky de Sibérie

Le Husky de Sibérie est un chien très intelligent et parfois têtu. Ils sont surtout connus comme chiens de traîneau. Cette race de chien ne sera pas extrêmement vigilante, elle accueillera plutôt le nouveau venu. Le husky a un cri de loup saisissant et aime être dans le jardin, mais aussi courir derrière les petits animaux. C’est pourquoi il est sage de tenir votre husky en laisse.

Siberian-Husky

Caractéristiques

Origine: Sibérie
Autres noms de races: Husky sibérien, Siberian Husky, Husky
Corps: -
Poids: 20 - 35 kg
Hauteur: 50 - 60 cm
Symptômes courants: -

Robe

La couleur du pelage du Husky sibérien est différente. Le chien peut être entièrement blanc ou noir, mais aussi une combinaison de ces deux couleurs. Même la couleur rouge, moins connue, est présente.

Caractéristiques physiques

Corps

Les Huskies ont le dos droit, le cou droit et un corps musclé. Les oreilles triangulaires sont droites et ouvertes. Les yeux bleus sont frappants, mais ils peuvent aussi être bruns ou même l’un des deux.

Dressage

Cette race de chien est physiquement forte et déterminée dans ce qu’elle fait. Il est important de beaucoup s’entraîner et de passer du temps avec son husky. Commencez l’entraînement à l’obéissance à temps et n’abandonnez pas. Un husky peut parfois être très têtu, mais avec de la patience et une approche cohérente, il est un ami pour la vie.

Maladies courantes

Les problèmes de santé les plus courants chez les huskies sont la dysplasie de la hanche (hanche déformée) et les problèmes oculaires. Notez qu’un husky sibérien ne supporte pas très bien la chaleur, alors essayez de travailler avec le chien aux premières heures de la journée en ces jours d’été.

Sports canins

Les vrais sports canins pour le husky sont le traîneau et le ski. Cette race aime être active et adore courir ensemble. Assurez-vous que le husky peut vraiment utiliser son énergie, sinon il le fera à sa façon.

Le Husky de Sibérie convient aux personnes si :

  • Vous voulez être actif avec le chien
  • Vous avez éventuellement un autre chien dans la maison
  • Vous restez constant et cohérent dans l’éducation
  • Vous ne voulez pas un chien de garde