> Le saviez-vous : le sel de déneigement peut être mortel pour votre chien

Le saviez-vous : le sel de déneigement peut être mortel pour votre chien

Le saviez-vous : le sel de déneigement peut être mortel pour votre chien

Mise en garde des vétérinaires

Vous n’en avez peut-être pas conscience, mais les trottoirs et les routes enneigés peuvent être moins agréables pour votre fidèle compagnon à quatre pattes. Le sel utilisé partout sur les routes et les trottoirs peut être mort ou causer de graves séquelles à votre chien.

Le sel de déneigement peut être mortel

L’ingestion de sel de déneigement est dangereux pour les chiens. Il peut également en ingérer en se léchant les pattes ou lorsqu’il le fait sur la neige. Le sel qui pénètre dans l'estomac peut provoquer des vomissements ou de la diarrhée. Un certain nombre de milligrammes par kilogramme ingéré peut être fatal pour votre chien ou votre chat. Pour les petits chiens, il suffit de peu pour en mourir.

Le sel est notif pour les coussinets des animaux

Les maîtres qui se promènent avec leur chien dans la neige peuvent rencontrer des problèmes après la promenade au niveau des coussinets du chien. Le sel en est souvent la cause. Le sel s'infiltre dans la peau et le chien présente des irritations profondes entre les doigts et les coussinets. Si vous voulez prévenir ces symptômes douloureux, enduisez les pattes de cire ou de pommade avant de sortir. Cela protègera ses coussinets du sel. Après la marche, nettoyez les pattes à l'eau tiède.

Partager cet article