Services Client > Livraison

Livraison

Nos livraisons sont effectuées en France par Chronopost (DPD Group). Votre colis sera livré à l'adresse indiquée ou dans le Point Relais choisi. Dès qu'il aura quitté notre entrepôt, nous vous transmettrons par e-mail un numéro de colis vous permettant de suivre sa livraison. Votre colis vous sera ensuite livré sous deux à trois jours ouvrés (hors week-end et jours fériés) selon disponibilité des stocks et selon le lieu de livraison :

  • France Métropolitaine : livraison sous 2 jours ouvrés
  • Corse et zones éloignées (hors DOM-TOM) : livraison sous 3 jours ouvrés.

Pour des raisons indépendantes de notre volonté, il se peut que le délai de livraison soit, à titre exceptionnel, retardé. N'hésitez pas à nous contacter si votre commande n'a pas été livrée sous 3 jours ouvrés.

Modes de Livraison

Livraison à Domicile

Les livraisons en France sont effectuées par Chronopost à l'adresse indiquée lors de votre commande sous 3 jours ouvrés (selon disponibilité des stocks), entre 8h et 18h. Vous recevrez un e-mail et/ou SMS de la part de Chronopost la veille du jour de livraison de votre colis. Le jour de la livraison, Chronopost vous indiquera un créneau horaire précis de passage du chauffeur.

Instructions de livraison sur Medpets.fr

Lors de la finalisation de votre commande sur Medpets.fr, il vous est possible de transmettre des instructions de livraison. Elles s'avèrent utiles notamment pour aider le chauffeur à trouver votre domicile plus facilement (étage, code bâtiment, interphone, etc.). Si vous n'êtes pas certain(e) d'être présent(e) à votre domicile le jour de la livraison, vous pouvez également indiquer au chauffeur un lieu de livraison alternatif. Exemples : « En cas d'absence, veuillez laisser le colis sous le perron », « Merci de laisser le colis à un voisin ». Malgré votre absence, votre colis pourra être livré dans un lieu sûr.

Livraison manquée ?

En cas d'absence lors de la livraison, un avis de passage sera laissé dans votre boîte aux lettres et votre colis sera généralement mis à disposition dans le Point Relais le plus proche. Vous pourrez alors le retirer au lieu indiqué sous 5 jours ouvrés, muni(e) de votre pièce d'identité. Il est également possible que Chronopost dépose votre colis chez l'un de vos voisins. Dans les deux cas, vous en serez informé(e) par l'avis de passage ainsi que par SMS et/ou e-mail.

Livraison en Point Relais

Si vous préférez retirer votre colis dans un Point Relais, il est tout à fait possible de le faire lors du processus du commande en choisissant le Point Relais de votre choix. Une fois votre colis livré, vous recevrez un SMS et/ou e-mail. Pour pouvoir le retirer, une pièce d'identité en cours de validité vous sera demandée. Vous pouvez également mandater une personne de votre choix qui pourra se présenter en votre nom avec l'original de votre pièce d'identité.

Délai de retrait

Vous disposez de 5 jours ouvrés pour récupérer votre colis. Une fois ce délai dépassé, il nous sera retourné. Certains Points Relais conservent néanmoins les colis durant une plus longue période, selon leur capacité de stockage. Si vous n'êtes pas en mesure de retirer votre colis sous 5 jours ouvrés, veuillez contacter directement le Point Relais concerné pour connaître le délai maximum que vous possédez pour retirer votre colis.

Modifier une Livraison

Tant que votre colis n'a pas été livré, Chronopost vous offre la possibilité de modifier certains aspects de votre livraison : communiquer un lieu sûr, remettre votre colis à un voisin, programmer une nouvelle date de livraison, ou retirer l'envoi dans un Point Relais. La veille et le jour-même de la livraison, Chronopost vous informera des options de modification disponibles par e-mail et/ou SMS.

Pour plus d'informations concernant la modification d'une livraison, veuillez cliquer ici.

Suivre un Colis

Une fois votre commande passée, vous recevrez un e-mail de confirmation de commande comprenant l'ensemble des détails de votre commande. Dès que votre colis aura été expédié, un deuxième e-mail avec un lien de suivi vous sera envoyé. Il vous permettra de suivre la livraison de votre commande depuis le départ de notre entrepôt jusqu'à son arrivée à l'adresse indiquée. Le jour de la livraison, Chronopost vous indiquera le créneau horaire durant lequel votre colis vous sera remis.

Pour effectuer le suivi de votre colis, vous pouvez également vous rendre directement sur Chronopost.fr.

Que se passe-t-il lorsque le lien de suivi indique que mon colis a été livré mais que je ne l'ai pas reçu ?

Tout d'abord, assurez-vous que le chauffeur n'a pas laissé d'avis de passage mentionnant que votre colis a été livré dans un Point Relais ou chez un voisin. Si ce n'est pas le cas, veuillez contacter notre Service Client.

Frais de Livraison

Pour les commandes inférieures à 40€, les frais de livraison sont de 5,95€ TTC.

Pour les commandes comprises entre 40€ et 59€, les frais de livraison sont de 4,95€ TTC.

À partir de 59€, la livraison est gratuite*.

*France Métropolitaine uniquement - Des frais supplémentaires sont appliqués pour les zones éloignées.

Livraison à l'étranger

Avec Medpets, il est également possible de livrer des commandes à l'international. Nos frais de ports internationaux sont calculés lors du processus de commande, selon le nombre de colis nécessaires pour l'expédition ainsi que l'adresse de livraison mentionnée. Des frais supplémentaires sont appliqués dans les zones éloignées, en France et à l'international. L'ensemble des frais de port et surcoûts appliqués par colis, suivant le pays de livraison, sont disponibles ci-dessous.

Frais d'expédition à l'international :

Pays Frais de port Surcoût zones éloignées
Pays-Bas Gratuit* Gratuit*
Belgique Gratuit* Gratuit*
Allemagne Gratuit* Gratuit*
Autriche Gratuit* Gratuit*
Royaume-Uni Gratuit** € 8,50****
France Gratuit*** € 8,50****
Italie € 14,95 € 16,00
Espagne € 14,95 € 32,00****
Danemark € 6,95 € 8,50****
Suède € 15,95 € 10,00
Luxembourg € 4,95 -
Hongrie € 24,95 -
Slovaquie € 24,95 -
Slovénie € 24,95 -

* Commandes inférieures à 25€ - frais de port : 3,95€ | Commandes entre 25€ et 49€ - frais de port : 2,95€ | Commandes à partir de 49€ - livraison gratuite.

** Commandes inférieures à 59€ - frais de port : 3,95€ | Commandes à partir de 59€ - livraison gratuite.

*** Commandes inférieures à 40€ - frais de port : 5,95€ | Commandes entre 40€ et 59€ - frais de port : 4,95€ | Commandes à partir de 59€ - livraison gratuite.

**** Malheureusement, Medpets n'effectue pas de livraison dans les régions suivantes : DOM-TOM en France, Jersey et Guernsey au Royaume-Uni, le Groenland et les îles Féroé au Danemark, ainsi que les Iles Canaries en Espagne.

Les frais de port sont calculés automatiquement lors de votre commande en fonction du lieu de livraison précisé. Les frais de port définitifs sont indiqués sur la page récapitulative de votre commande, à la fin du processus de commande.

Délais de Livraison

Les commandes effectuées avant 17h durant les jours ouvrés avec Carte Bancaire ou Paypal sont expédiées le jour même, si tous les produits commandés sont en stock. Votre colis sera ensuite livré sous 2 à 3 jours ouvrés à l'adresse indiquée, selon le lieu de livraison. Si (une partie de) votre commande n'est pas en stock, elle sera généralement expédiée sous 2 jours ouvrés. Si le délai d'expédition est plus long, ceci sera mentionné sur la page produit concernée. Dans tous les cas, vous serez informé(e) par e-mail lorsque votre commande aura été expédiée et vous pourrez suivre sa livraison via le lien de suivi colis.

En principe, nous ne procédons pas à plusieurs envois séparés et nous expédions la commande uniquement lorsqu'elle est complète. En cas de délai de livraison extraordinairement long pour un ou plusieurs produits commandés, nous effectuons l'expédition en deux fois. Vous en serez dans ce cas informé(e).

Livraison jours fériés

Les délais de livraison sont modifiés en période de jours fériés aux Pays-Bas. Les commandes effectuées aux dates ci-dessous seront traitées de la manière suivante :

Date Traitement de commande
Noël
25 Décembre 2017
Les commandes effectuées du vendredi 22 décembre après 17h au mardi 26 décembre inclus seront traitées le mercredi 27 décembre 2017.*
Lendemain de Noël**
26 Décembre 2017
Les commandes effectuées du vendredi 22 décembre après 17h au mardi 26 décembre inclus seront traitées le mercredi 27 décembre 2017.*
Jour de l'an
1er Janvier 2018
Les commandes effectuées du vendredi 29 décembre 2017 après 17h au lundi 1er janvier inclus seront traitées le mardi 2 janvier 2018.*
Lundi de Pâques
2 Avril 2018
Les commandes effectuées du vendredi 30 mars 2018 après 17h au lundi 2 avril inclus seront traitées le mardi 3 avril 2018.
Jour du Roi**
27 Avril 2018
Les commandes effectuées du jeudi 26 avril 2018 après 17h au dimanche 29 avril inclus seront traitées le lundi 30 avril 2018.
Fête du Travail***
1er Mai 2018
Les commandes effectuées ce jour seront traitées normalement.
8 Mai 1945***
8 Mai 2018
Les commandes effectuées ce jour seront traitées normalement.
Jeudi de l'Ascension
10 Mai 2018
Les commandes effectuées du mercredi 9 mai 2018 après 17h au jeudi 10 mai inclus seront traitées le vendredi 11 mai 2018.
Lundi de Pentecôte
21 Mai 2018
Les commandes effectuées du vendredi 18 mai 2018 après 17h au lundi 21 mai inclus seront traitées le mardi 22 mai 2018.
Assomption***
15 Août 2018
Les commandes effectuées ce jour seront traitées normalement.
Toussaint***
1er Novembre 2018
Les commandes effectuées ce jour seront traitées normalement.
Noël
25 Décembre 2018
Les commandes effectuées du lundi 24 décembre après 17h au mercredi 26 décembre inclus seront traitées le jeudi 27 décembre 2018.
Lendemain de Noël**
26 Décembre 2018
Les commandes effectuées du lundi 24 décembre après 17h au mercredi 26 décembre inclus seront traitées le jeudi 27 décembre 2018.

*Veuillez noter que des retards de livraison imprévisibles peuvent survenir de la part des entreprises de transport au cours des fêtes de fin d'année en raison d'intempéries et de cette période surchargée de l'année.

**Nous respectons les jours fériés aux Pays-Bas. Nos bureaux et notre entrepôt sont fermés à cette date.

***Ce jour n'est pas férié aux Pays-Bas, nos bureaux et notre entrepôt sont ouverts.