Services Client > Livraison

Livraison

Nos livraisons sont effectuées à votre domicile. Selon le poids de votre colis, votre commande sera livrée soit par Chronopost, soit par Colis Privé. Dès que votre colis aura quitté notre entrepôt, nous vous transmettrons par e-mail un lien vous permettant de suivre la livraison de votre colis. Celui-ci vous sera ensuite livré sous deux à trois jours ouvrés (hors week-end et jours fériés) selon disponibilité des stocks.

Livraison à domicile

Les livraisons en France sont effectuées à l'adresse indiquée lors de votre commande sous 3 jours ouvrés (selon disponibilité des stocks). Votre colis sera livré par l'un de nos partenaires, Chronopost ou Colis Privé, selon le poids de votre colis.

Instructions de livraison sur Medpets.fr

Lors de la finalisation de votre commande sur Medpets.fr, il vous est possible de transmettre des instructions de livraison. Elles s'avèrent utiles notamment pour aider le chauffeur à trouver votre domicile plus facilement (étage, code bâtiment, interphone, etc.). Si vous n'êtes pas certain(e) d'être présent(e) à votre domicile le jour de la livraison, vous pouvez également indiquer au chauffeur un lieu de livraison alternatif. Exemples : « En cas d'absence, veuillez laisser le colis sous le perron », « Merci de laisser le colis à un voisin ». Malgré votre absence, votre colis pourra être livré dans un lieu sûr.

Vous serez absent(e) lors de livraison ?

En cas d'absence lors de la livraison, le livreur tentera de déposer votre colis chez l'un de vos voisins. S'il n'y parvient pas, un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres et vous serez également informé(e) par email et/ou SMS du lieu où se trouve votre colis. Grâce à cet avis de passage, vous pourrez programmer une nouvelle livraison ou modifer l'adresse de livraison. En cas de nouvel échec lors de la deuxième tentative de livraison, vous en serez informé(e) et votre colis sera livré dans un point de retrait. Vous pourrez alors le retirer au lieu indiqué sous 10 jours ouvrés, muni(e) de votre pièce d'identité.

Suivi Colis

Une fois votre commande passée, vous recevrez un e-mail de confirmation de commande comprenant l'ensemble des détails de votre commande. Dès que votre colis aura été expédié, un deuxième e-mail avec un lien de suivi vous sera envoyé. Il vous permettra de suivre la livraison de votre commande depuis le départ de notre entrepôt jusqu'à son arrivée à votre domicile.

Frais de Livraison

Pour les commandes inférieures à 59€, les frais de livraison sont de 5,95€ TTC. À partir de 59€, la livraison est gratuite*.

*France Métropolitaine uniquement ; des frais supplémentaires sont appliqués pour les zones éloignées.

Livraison à l'étranger

Avec Medpets, il est également possible de livrer des commandes à l'international. Nos frais de ports internationaux sont calculés lors du processus de commande, selon le nombre de colis nécessaires pour l'expédition ainsi que l'adresse de livraison mentionnée. Des frais supplémentaires sont appliqués dans les zones éloignées, en France et à l'international. L'ensemble des frais de port et surcoûts appliqués par colis, suivant le pays de livraison, sont disponibles ci-dessous.

Frais d'expédition à l'international :

Pays Frais de port Surcoût zones éloignées
Pays-Bas Gratuit* Gratuit*
Belgique Gratuit* Gratuit*
Allemagne Gratuit* Gratuit*
Autriche Gratuit* Gratuit*
Royaume-Uni Gratuit** € 8,50****
France Gratuit*** € 8,50****
Italie € 14,95 € 16,00
Espagne € 14,95 € 32,00****
Danemark € 6,95 € 8,50****
Suède € 15,95 € 10,00
Luxembourg € 4,95 -
Hongrie € 24,95 -
Slovaquie € 24,95 -
Slovénie € 24,95 -

* Commandes inférieures à 49€ - frais de port : 3,95€ | Commandes à partir de 49€ - livraison gratuite.

** Commandes inférieures à 59€ - frais de port : 3,95€ | Commandes à partir de 59€ - livraison gratuite.

*** Commandes inférieures à 59€ - frais de port : 5,95€ | Commandes à partir de 59€ - livraison gratuite.

**** Malheureusement, Medpets n'effectue pas de livraison dans les régions suivantes : DOM-TOM en France, Jersey et Guernsey au Royaume-Uni, le Groenland et les îles Féroé au Danemark, ainsi que les Iles Canaries en Espagne.

Les frais de port sont calculés automatiquement lors de votre commande en fonction du lieu de livraison précisé. Les frais de port définitifs sont indiqués sur la page récapitulative de votre commande, à la fin du processus de commande.

Délais de Livraison

Les commandes effectuées avant 21h durant les jours ouvrés avec Carte Bancaire et Paypal sont expédiées le jour même, si tous les produits commandés sont en stock. Votre colis sera ensuite livré sous 2 à 3 jours ouvrés à l'adresse indiquée. Si (une partie de) votre commande n'est pas en stock, elle sera généralement expédiée sous quelques jours ouvrés. Si le délai d'expédition est plus long, ceci sera mentionné sur la page du produit concernée. Dans tous les cas, vous serez informé(e) par e-mail lorsque votre commande aura été expédiée et vous pourrez suivre sa livraison via le lien de suivi colis.

En principe, nous ne procédons pas à plusieurs envois séparés et nous expédions la commande uniquement lorsqu'elle est complète. En cas de délai de livraison extraordinairement long pour un ou plusieurs produits commandés, nous effectuons l'expédition en deux fois. Vous en serez dans ce cas informé(e).

Livraison jours fériés

Les délais de livraison sont modifiés en période de jours fériés aux Pays-Bas. Les commandes effectuées aux dates ci-dessous seront traitées de la manière suivante :

Date Traitement de commande
Assomption***
15 Août 2018
Les commandes effectuées ce jour seront traitées normalement.
Toussaint***
1er Novembre 2018
Les commandes effectuées ce jour seront traitées normalement.
Noël
25 Décembre 2018
Les commandes effectuées du lundi 24 décembre après 21h au mercredi 26 décembre inclus seront traitées le jeudi 27 décembre 2018.
Lendemain de Noël**
26 Décembre 2018
Les commandes effectuées du lundi 24 décembre après 21h au mercredi 26 décembre inclus seront traitées le jeudi 27 décembre 2018.

*Veuillez noter que des retards de livraison imprévisibles peuvent survenir de la part des entreprises de transport au cours des fêtes de fin d'année en raison d'intempéries et de cette période surchargée de l'année.

**Nous respectons les jours fériés aux Pays-Bas. Nos bureaux et notre entrepôt sont fermés à cette date.

***Ce jour n'est pas férié aux Pays-Bas, nos bureaux et notre entrepôt sont ouverts.


Medpets utilise des cookies afin de répondre au mieux à vos attentes. Ces cookies nous permettent de consulter votre parcours sur notre site internet, afin de pouvoir vous présenter des publicités personnalisées selon sur vos centres d’intérêts, vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux et vous proposer une meilleure navigation sur notre site internet. En continuant sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus Fermer