Services Client > Retours & Remboursements

Retours & Remboursements

Garantie retour 30 jours

Selon la réglementation, les acheteurs en ligne disposent d'un délai de 14 jours civils pour retourner un produit. Pour toujours mieux vous satisfaire, notre délai de rétractation est étendu à 30 jours. Ainsi, si (une partie de) votre commande ne vous donne pas entière satisfaction, vous pouvez alors nous le signaler et effectuer votre retour gratuitement dans un délai de 30 jours à compter de la date de réception de votre commande. Veuillez consulter les conditions d'application de remboursement ci-dessous pour plus d'informations.

Conditions de retour

Les retours peuvent être effectués sous une période de 30 jours civils après réception de la commande, sous condition que les produits retournés se trouvent dans leur emballage d'origine (si possible), non endommagés, et qu'ils ne présentent aucune trace d'utilisation.

Pour vérifier si un vêtement ou accessoire est à la bonne taille, vous pouvez le retirer soigneusement de son emballage et le tenir à côté de votre animal de compagnie. Pour des raisons d'hygiène, ce type de produit ne peut pas être retourné s'il a été mis en contact avec l'animal. Si nous constatons que le produit retourné est tâché, a été porté, comporte des poils, sent mauvais ou a été lavé après utilisation, des frais de détérioration peuvent être facturés, et le produit sera remis à une œuvre de bienfaisance (refuge local). Si vous souhaitez que le produit vous soit retourné, les frais d'expédition seront à votre charge. Dans la mesure où nous sommes souvent confrontés à des produits n'étant pas retournés à l'état neuf, nous nous voyons contraints d'appliquer ces règles pour l’essayage et/ou le retour de nos produits.

Garantie

La garantie légale s'applique sur tout achat effectué sur Medpets.fr. Cette garantie implique la conformité du produit à sa description et à son usage raisonnablement attendu. Pour plus de précisions, veuillez vous rapporter à l'Article 12 de nos Conditions Générales de Vente.

Retours Gratuits

Pour effectuer le retour d'une partie ou de la totalité de votre commande, veuillez remplir notre formulaire de retour. Une fois votre demande de retour acceptée (sous 30 jours civils après réception de la commande), vous recevrez une étiquette de retour par e-mail qui vous permettra de déposer gratuitement le(s) produit(s) à retourner dans un Point Relais. Vous recevrez le remboursement (frais d'expédition inclus si l'intégralité de la commande est retournée) dans les plus brefs délais, sous une période maximum de deux semaines.

Pour un traitement rapide de votre retour, veuillez accompagner le colis du bon de livraison (original ou copie) de votre commande. Même si cela n'est pas obligatoire, nous serions très reconnaissants si vous pouviez indiquer le motif du retour.

Erreurs de Livraison

En cas de livraison incorrecte, incomplète, endommagée ou non conforme, merci de contacter notre Service Client dans les plus brefs délais pour recevoir une étiquette de retour. Le Point Relais n'acceptera pas votre colis sans étiquette de retour. Déposez votre colis dans le Point Relais le plus proche de chez vous.