Service
Panier
Menu

Royal Canin Calm

Depuis 1968, Royal Canin a développé une alimentation de haute qualité pour répondre aux besoins nutritionnels des animaux domestiques. Ainsi, Royal Canin a formulé Royal Canin Calm, une recette spéciale pour les chiens et chats souffrant de troubles digestifs liés au stress.

Plus d'informations

1 - 5 sur 5 produits

L’anxiété et la tension chez les animaux

Tout comme les humains, les animaux domestiques peuvent être sujets à de l’anxiété ou de tension. Ainsi, votre animal peut développer ce trouble pour diverses raisons. Les causes les plus fréquentes sont le changement de la routine quotidienne, comme un déménagement ou encore, un manque d’activités, de jeux et de stimulation. Un changement au niveau du foyer, comme l’arrivée d’un bébé, d’un nouvel animal ou le décès d’un proche peut également influencer le comportement de votre compagnon à quatre pattes. Une nourriture de mauvaise qualité ou le changement d’alimentation sont aussi des causes fréquentes. Les bruits ainsi que les odeurs fortes ou particulières sont susceptibles d’influencer votre animal, comme l’orage, la tempête ou les feux d’artifice. Il existe des traitements pour l’anxiété ainsi que la peur des bruits forts et assourdissants chez les animaux. Il est également possible de désensibiliser votre animal aux bruits des feux d’artifice. L’animal peut également avoir un traumatisme enfoui. Une mauvaise socialisation étant plus jeune peut être une cause.

Royal Canin Calm

Cette tension peut donc avoir des conséquences néfastes sur la santé de l’animal, comme des troubles digestifs ou cutanés. Dans ce sens, Royal Canin Calm va aider l’animal à gérer plus simplement les situations stressantes. Grâce à l’hydrolysat trypsique de caséine alpha s-1 et à la teneur adaptée en tryptophane, la recette va favoriser l’équilibre émotionnel de l’animal et réguler son sommeil, son anxiété et son appétit. Royal Canin Calm va également renforcer la barrière cutanée et la protéger de part sa combinaison de vitamine B, d’acide pantothénique, de niacine et d’histidine, des ingrédients qui stimulent la synthèse des céramides et réduisent les pertes d’eau trans-épidermiques. Royal Canin Calm va également favoriser la digestion et augmenter la tolérance du système digestif grâce à sa teneur idéale en protéines hautement digestibles, de pulpe de betterave et d’huile de poisson qui équilibrent la flore et le transit intestinaux. Grâce à sa teneur adaptée en fibres et en psyllium, Royal Canin régule également la formation et permet de les éliminer efficacement par les selles tout en limitant les vomissements ou la constipation qui peuvent survenir. Ainsi, cette formule va directement agir contre les symptômes digestifs, dermatologiques, cutanés et urinaires liés à la tension. L’index S/O indique ainsi que cet aliment diététique assure un milieu urinaire défavorable au développement des cristaux de struvite et d’oxalate de calcium.

Royal Canin Calm est disponible en alimentation pour chat, et pour chien.

Indications

Royal Canin Calm ne convient pas aux femelles en gestation ou allaitantes, ainsi qu’aux chiots et chatons en croissance, et ce jusqu’à la castration ou stérilisation. Cet aliment diététique est déconseillé en cas d’insuffisance rénale chronique et d’acidose métabolique, en cas d’insuffisance cardiaque, hypertension, hyperlipidémie et en cas d’inflammation du pancréas (ou antécédents).

Royal Canin Calm est un aliment thérapeutique. Avant de commencer cette alimentation, il est important de consulter le vétérinaire traitant. Cette alimentation peut être donné à vie mais il est conseillé de commencer par une période de 2 à 3 mois et d’observer le changement. Il est également recommandé de passer à Royal Canin Calm 14 jours avant la période de changement ou autre cause de stress prévue.