Service
Panier
Menu
5 % de remise sur refroidissement et jusqu'à 49 € de remise sur les remorques de vélo. Lire plus

Peigne à puces pour chat

Un peigne à puces permet de vérifier si votre chat a des puces. Commandez maintenant un peigne à puces chez Medpets et débarrassez-vous de ces petites bêtes qui grattent !

Plus d'informations

1 - 3 sur 3 produits

À quoi sert un peigne à puces ?

Les puces ne sont pas toujours visibles à l’œil nu. Elles sont expertes pour se cacher sur l’animal. Un peigne à puces permet de détecter les puces présentes sur votre chat. Il s’agit d’un peigne spécial dont les dents sont très serrées, afin de retenir les puces ou leurs œufs.

Quels types de peignes à puces existe-t-il ?

Il existe différents types de peignes. La principale différence réside dans la manière dont ils se manipulent. Certains modèles ont un long manche, d’autres non. Le choix dépend de votre préférence. Pour un pelage long, un manche permet une meilleure prise en main. Pour les poils courts, un peigne sans manche convient très bien. Les dents du peigne peuvent aussi être plus ou moins espacées. Il existe même des modèles à double rangée, avec une partie fine et une autre plus large.

Comment utiliser un peigne à puces sur votre chat ?

Il est conseillé de peigner le chat au plus près de la peau, notamment sous les aisselles, dans l’aine et sur le dos, à la base de la queue – des zones où les puces se cachent souvent. Peignez votre chat au-dessus d’une surface blanche. Si votre chat a des puces, deux choses peuvent apparaître dans le peigne :

  • Des puces vivantes
  • Des petites crottes noires

Les puces vivantes peuvent être écrasées avec l’ongle ou placées dans un bol d’eau. Les petites crottes noires sont sans doute des excréments de puces. Pour le vérifier, placez-les sur un mouchoir blanc humide : s’il s’agit de crottes de puces, elles laisseront une trace brun-rouge (du sang séché).

Que faire si votre chat a des puces ?

Si vous trouvez des puces ou leurs excréments, il est important d’agir rapidement pour s’en débarrasser. Choisissez un produit adapté pour traiter votre chat : pipettes, comprimés, shampoings ou colliers antipuces. N’oubliez pas de traiter également l’environnement et les autres animaux du foyer.