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Retours

Retrouvez ci-dessous toutes les informations utiles à savoir sur les retours chez Medpets.

Comment puis-je retourner ma commande ?

Chez Medpets, nous nous engageons avec vous pour un avenir plus sain – pour votre animal et pour l’environnement. C’est pourquoi nous rendons le processus de retour aussi simple que possible, tout en veillant à ce qu’il soit plus durable.

Pour le retour d’une commande, des frais fixes de 3,95 € sont facturés. Ce montant sera automatiquement déduit du remboursement.

Exceptions – retour gratuit
Le retour est gratuit dans les cas suivants :

  • le produit est endommagé,
  • le mauvais produit a été livré,
  • la commande n’a pas été reçue,
  • le produit ne correspond pas à la description.

Dans ces cas, veuillez toujours contacter d’abord notre service client par e-mail : serviceclient@medpets.fr avant de renvoyer le produit.

Commandé avec un compte Medpets

  1. Connectez-vous à votre compte.

  2. Cliquez sur « Retours ».

  3. Sélectionnez les articles que vous souhaitez retourner.

  4. Cliquez sur « Demander un retour ».

  5. Vous recevrez automatiquement par e-mail le formulaire de retour et l’étiquette d’expédition.

  6. Remplissez le formulaire et placez-le avec les articles dans la boîte d’expédition d’origine.

  7. Collez l’étiquette de retour DPD sur le côté le plus large de la boîte.

  8. Déposez votre colis dans un point relais DPD.

  9. Conservez soigneusement votre preuve de dépôt.

  10. Dès que nous aurons reçu et traité votre retour, nous vous rembourserons le montant – déduction faite des frais de retour de 3,95 €, sauf en cas d’exception – dans les meilleurs délais.

Commandé sans compte Medpets

  1. Contactez notre service client par e-mail (serviceclient@medpets.fr) et indiquez votre numéro de commande ainsi que les articles que vous souhaitez retourner.

  2. Vous recevrez ensuite automatiquement par e-mail le formulaire de retour et l’étiquette d’expédition.

  3. Remplissez le formulaire et placez-le avec les articles dans la boîte d’expédition d’origine.

  4. Collez l’étiquette de retour DPD sur le côté le plus large de la boîte.

  5. Déposez votre colis dans un point relais DPD et conservez soigneusement votre preuve de dépôt.

  6. Dès que nous aurons reçu et traité votre retour, nous vous rembourserons le montant – déduction faite des frais de retour de 3,95 €, sauf en cas d’exception – dans les meilleurs délais.

Combien de temps ai-je pour retourner ma commande ?

Après réception de votre commande, vous disposez de 30 jours pour retourner votre colis. Des frais fixes de retour seront déduits du remboursement, sauf en cas d’exception.

Conditions supplémentaires pour le retour des offres groupées

Les produits achetés dans le cadre d’une offre groupée ne peuvent pas être retournés séparément. Une offre groupée se compose de plusieurs produits proposés ensemble à un prix réduit. Les retours ne sont possibles que si l’ensemble de l’offre est retourné.

Puis-je retourner un produit déjà utilisé ?

Les produits que vous retournez doivent être renvoyés dans leur emballage d’origine et non endommagé. En outre, le produit ne doit présenter aucun signe d’utilisation. Si l’emballage du produit est endommagé et / ou si le produit présente des signes d’utilisation, nous avons le droit de ne pas rembourser le prix d’achat et de ne pas accepter le retour. Pendant la période de rétraction de 30 jours, vous pouvez retirer soigneusement le produit de son emballage et l’examiner. Cependant, vous ne pouvez pas utiliser ou essayer le produit.

Pour les produits dont la coupe est importante (tels que les bodys, les protèges-pattes, les colliers, etc,..), les règles suivantes s’appliquent :

  • Vous pouvez les déballer et les tenir soigneusement devant l’animal (mais pas le mettre) pour vérifier si vous avez la bonne taille.
  • Toutefois, pour des raisons d’hygiène, ils ne doivent pas entrer en contact direct avec l’animal ou être mis et ensuite rendus sales / tachés / sentant l’animal. Nous n’acceptons pas non plus les produits lavés pour le retour. Si vous souhaitez toujours retourner un tel produit après qu’il ait été usé (sale / utilisé / lavé), il sera donné à une bonne cause (à un refuge pour animaux).
  • Conditions supplémentaires pour le retour des offres groupées
    Les produits achetés dans le cadre d’une offre groupée ne peuvent pas être retournés séparément. Une offre groupée se compose de plusieurs produits proposés ensemble à un prix réduit. Les retours ne sont possibles que si l’ensemble de l’offre est retourné.

Quelle taille et quel poids peut avoir mon colis de retour ?

Le colis de retour ne doit pas peser plus de 31,5 kg et ne doit pas dépasser les dimensions maximales de 120 x 60 x 60 cm.

Combien de temps faut-il pour mon remboursement ?

La réception et l’enregistrement des retours peuvent prendre 1 à 2 semaines. Dès que cela sera fait, vous recevrez une confirmation de notre part par email et nous vous reverserons le montant du retour ou nous modifierons / annulerons votre facture auprès de Klarna.

Puis-je échanger ma commande contre un autre article ?

Il n’est pas possible d’échanger votre commande contre un autre article. Vous souhaitez échanger votre commande contre un autre produit ? Commandez donc l’article sur notre site et renvoyez le ou les articles que vous souhaitez retourner.

Les frais d'expédition payés me seront-ils remboursés ?

Si vous retournez l’intégralité de votre commande, vous recevrez le remboursement total du montant payé, y compris les frais de livraison. Les frais fixes de retour de 3,95 € seront déduits, sauf en cas d’exception.

Si vous retournez seulement une partie de votre commande, vous recevrez uniquement le remboursement du montant des produits retournés, également diminué des frais fixes de retour de 3,95 € (sauf en cas d’exception).

Que dois-je faire si j'ai reçu une commande incorrecte ?

Bien que nous emballions naturellement nos colis avec le plus grand soin, des erreurs peuvent néanmoins se produire et des envois accidentels avec un contenu erroné peuvent avoir lieu. Si votre colis ne contient pas tous les produits que vous avez commandés ou contient des produits incorrects, veuillez contacter notre service client dès que possible. Si un produit est manquant, nous le réexpédierons immédiatement.

Que dois-je faire si mon colis a été livré par DPD mais que je n'ai encore rien reçu ?

Si votre colis n’a pas été livré, vous devez vérifier si DPD n’a pas déposé un mot dans votre boîte aux lettres ou si le colis a été livré à vos voisins. Si ce n’est pas le cas, mais que les informations de suivi colis indiquent une livraison, veuillez nous contacter dès que possible.