Comment fonctionne un shampooing antipuces pour chat ?
Tout comme chez les chiens, un shampooing antipuces peut aider à éliminer plus rapidement les puces chez les chats. Cependant, les chats sont plus sensibles aux substances actives que les chiens. Certains ingrédients sans danger pour les chiens peuvent être toxiques pour les chats. C’est pourquoi les shampooings pour chats contiennent principalement des ingrédients naturels. Par exemple, la Gentle Shampoo Dimethicon.
Ces shampooings créent une barrière physique naturelle contre les puces. L’effet dure en général entre 10 et 14 jours. Le lavage permet aussi d’éliminer les puces vivantes présentes dans le pelage.
Comment utiliser un shampooing antipuces chez le chat ?
Voici les étapes à suivre pour laver votre chat :
- Mouillez bien le pelage de votre chat.
- Répartissez le shampooing sur tout le pelage et massez doucement.
- Laissez agir le shampooing pendant 5 à 10 minutes.
- Rincez abondamment.
- Séchez soigneusement votre chat et laissez le pelage sécher à l’air libre.
- Brossez votre chat pour redonner forme à son pelage et retirer les puces mortes.
Vous ne vous voyez pas laver votre chat, mais vous souhaitez quand même traiter son pelage avec un produit naturel ? Essayez alors le shampooing sec Francodex Dimethicon pour chats.
Associez le shampooing à d’autres traitements antipuces
Si votre chat a des puces, il est également important de traiter l’environnement et les autres animaux du foyer. Sinon, il sera difficile de s’en débarrasser. Le shampooing est efficace pour éliminer les puces adultes. Ensuite, vous pouvez poursuivre avec nos pipettes antipuces pour chats.
Attention : N’utilisez jamais un produit antipuces pour chiens sur un chat ! Les substances actives présentes dans les produits pour chiens peuvent être toxiques pour les chats et entraîner de graves conséquences.