Service
Panier
Menu
5 % de remise sur refroidissement et jusqu'à 49 € de remise sur les remorques de vélo. Lire plus

Pince à tique pour chien

Les tiques sont de petits parasites de la famille des arachnides qui se nourrissent de sang. Elles s’ancrent dans la peau de votre chien et s’y gorgent de sang. Une fois repues, elles tombent souvent d’elles-mêmes. Malheureusement, elles peuvent transmettre différentes maladies. Il est donc important de retirer les tiques aussi rapidement que possible.

Plus d'informations

1 - 8 sur 8 produits

Retirer une tique avec une pince spéciale

Inspectez quotidiennement votre chien pour détecter la présence de tiques. Si vous en trouvez une, retirez-la immédiatement. Le risque de transmission de maladies est le plus faible dans les 24 premières heures après la morsure.

Vous pouvez utiliser une pince à tique (ressemblant à une pince fine), un crochet, une carte ou une pince spéciale. Le choix de l’outil dépend de la taille de la tique et de vos préférences. Il est déconseillé de retirer une tique sans outil adapté. Vous risquez de ne pas enlever entièrement la tique, notamment la tête, ce qui pourrait entraîner une infection.

N’utilisez pas de pince à épiler classique pour humains. Cela risquerait d’écraser la tique, libérant sa salive potentiellement infectée et augmentant ainsi le risque de transmission de maladies.