Service
Panier
Menu

Accessoires et équipement pour animaux du jardin

Les animaux dans votre jardin (urbain) ou sur votre balcon sont à la recherche d’un abri, d’un lieu de nidification, de nourriture et de sécurité. La plupart des animaux choisissent un petit endroit tranquille pour s’abriter.

Plus d'informations

1 - 15 sur 15 produits

L’endroit abrité fournit de la chaleur et donne à l’animal un sentiment de sécurité. Vous pouvez aussi aider les animaux en plaçant des nichoirs ou des cachettes dans votre jardin. Vous pouvez également transformer votre balcon en un environnement favorable aux animaux en quelques étapes simples. Notre gamme de produits comprend différentes maisons et cachettes qui rendront votre balcon ou votre jardin encore plus attrayant pour les animaux du jardin.

Abriter les animaux des jardins

Nichoirs

Les oiseaux construisent des nids pour protéger leurs œufs des prédateurs et élever leurs petits en toute sécurité. Ils recueillent des matériaux naturels tels que des brindilles et de l’herbe et créent un nid stable et protégé. Certains oiseaux ne construisent pas leur nid librement dans les branches d’arbres, mais préfèrent les cavités dans les arbres ou les parois rocheuses. Avec un nichoir, vous pouvez offrir à ces espèces d’oiseaux un lieu de reproduction car dans les espaces verts et les forêts bien entretenus, elles ne trouvent pratiquement aucune possibilité de reproduction naturelle.

Maisons de hérisson

Les hérissons passent la saison froide en hibernation dans un endroit sûr et bien protégé. Dès le début de l’automne, un hérisson ramassera du matériel dans le jardin pour construire leur abri pour l’hiver. Les animaux utilisent généralement des brindilles, des feuilles et d’autres matériaux appropriés pour se tenir au chaud. Afin de fournir au hérisson des conditions de vie optimales, vous pouvez installer une maison de hérisson dans votre jardin. Cela facilite non seulement le travail du petit animal du jardin, mais lui offre aussi une protection contre le froid et les ennemis ainsi qu’un endroit idéal au printemps pour élever ses petits.

Hôtels à insectes

Lorsque vous regardez dans les coins de votre jardin, sous les pots de fleurs ou les piles de rondins, vous êtes assuré de trouver des insectes. En plaçant un abri à insectes dans votre jardin, vous offrez aux insectes un endroit sûr et sec à partir duquel ils peuvent faire un travail utile. Un hôtel d’insectes peut abriter divers insectes tels que des coccinelles, des papillons et des coléoptères. Les insectes peuvent se nicher dans l’une des différentes “chambres” de l’hôtel à insectes. Le placement d’un tel abri est une contribution positive à l’équilibre naturel. Il contribue à l’équilibre naturel entre les plantes, les animaux et les micro-organismes dans votre jardin.

Nourrir les animaux des jardins

Pour soutenir les animaux des jardins surtout lors de vagues de froid, vous pouvez placer de la nourriture sur votre balcon ou jardin. En effet, les oiseaux peuvent avoir des difficultés à trouver de la nourriture car les insectes se cachent, les baies sont cueillies et la pluie et la neige ne sont pas d’une grande aide. Durant les périodes froides de décembre à avril, vous pouvez placer des produits gras comme des boules de graisse ou des beurres de cacahouète pour oiseaux. Il existe des supports/mangeoires spécialement conçus pour placer ce type d’aliments. Par exemple, pour éviter que les boules de graisse ne se salissent et empêcher l’accès aux gros oiseaux, vous pouvez utiliser le Support à Boule de Graisse pour Petits Oiseaux.

Outre la nourriture en hiver, n’oubliez également pas de placer un bol d’eau. Les oiseaux peuvent picorer la neige mais s’il gèle, ces animaux auront peu d’accès à l’eau. Placez alors un bol d’eau à l’extérieur en y ajoutant un peu de sucre pour que l’eau ne gèle pas rapidement.