Bénéficiez de 10 % de remise sur tous les manteaux pour chiens Hurtta.
1 - 24 sur 220 produits
En cas de symptômes graves ou persistantes, veuillez consulter votre vétérinaire.
Les divers problèmes gastro-intestinaux chez le chat
Tout comme les humains, votre compagnon à quatre pattes peut être sujet à différents maux et problèmes gastro-intestinaux chez le chat qui touchent le transit intestinal, l’équilibre du microbiote et de la flore ainsi que la digestion.
Les vomissements
Les vomissements sont des problèmes gastro-intestinaux chez le chat assez fréquents. Ils peuvent être causés par une irritation de la muqueuse de l’estomac, par exemple à la suite de l’absorption d’une boule de poils. Dans ce cas, vous pouvez utiliser la pâte Anti Boules au Malt de Beaphar ou encore la pâte amiQure Boules de Poils. Celles ci favorisent l’excrétion naturelle des poils ingérés. Entre outre, une alimentation inadéquate, une alimentation indigeste ou des problèmes rénaux peuvent également entraîner des vomissements. Ces derniers vont également favoriser la déshydratation chez l’animal et il est donc important de le réhydrater en utilisant un produit adéquat, comme Royal Canin Rehydratation Support.
Diarrhée
Les causes de la diarrhée, un des problèmes gastro-intestinaux chez le chat peuvent être multiples. La diarrhée peut provenir d’un régime alimentaire inadapté, d’une infection parasitaire, d’une maladie auto-immune ou d’un changement dans l’équilibre intestinal suite à une prise de médicaments. Dans la plupart des cas, les symptômes de la diarrhée ne sont que de courte durée, mais elle peut devenir chronique. En cas de diarrhée, le psyllium peut améliorer le transit intestinal et faire un nettoyage interne du tube digestif. Vous pouvez opter pour la formule de Groene Os ou celle de Puur.
La constipation
La constipation est un autre des problèmes gastro-intestinaux chez le chat. Elle peut être observée chez les petits félins en surpoids. L’animal prendra une position accroupie, dos arqué et une queue relevée. Votre compagnon à vibrisses vous dit peut-être qu’il souffre en miaulant. Il existe plusieurs produits qui peuvent faciliter le passage du contenu de l’intestin chez votre compagnon à quatre pattes. Vous pouvez ainsi utiliser un laxatif comme Laxatract qui va stimuler le transit intestinal et ramollir le contenu des intestins. Vous pouvez également utiliser le lavement Microlax.
Les allergies alimentaires
Les allergies alimentaires comprennent généralement une allergie à une certaine protéine animale contenue dans les aliments pour votre compagnon et peuvent causer des problèmes à l’estomac, au tractus intestinal ou à la peau de votre animal. Elles peuvent éventuellement causer des problèmes gastro-intestinaux chez le chat. Pour éviter que ce dernier ne souffre d’allergies alimentaires, essayez un régime hypoallergénique ou un régime par élimination. Un régime hypoallergénique comprend des protéines transformées que l’organisme ne reconnaît pas comme des protéines, ce qui le rend hautement digestible et moins susceptible de provoquer une réaction allergique. Un régime par élimination comprend un processus étape par étape pour déterminer ce que votre animal peut tolérer. Dans un premier temps, cela commence par un régime avec une seule source de protéines que l’animal n’a jamais consommé auparavant. Par la suite, une source de glucides peut être ajoutée à l’alimentation. De cette façon, vous pouvez déterminer ce qui fonctionne pour votre chat.