Service
Panier
Menu

Alimentation pour chatons

Il est bien sûr très important d’adapter l’alimentation pour chatons en fonction de leur âge et besoins particuliers reliés à leur croissance. Un chaton nouveau-né a besoin d’un apport en nutriment différent de ceux d’un chat adulte. Pour cela, il existe différentes croquettes, pâtées, friandises et lait pour chatons.

Plus d'informations

1 - 24 sur 132 produits

Alimentation sèche pour chatons

La nourriture sèche pour chatons conviennent généralement jusqu’à l’âge de 12 mois. Les croquettes sont adaptées aux petites mâchoires des chatons. Ces aliments contiennent tous les nutriments importants pour une croissance saine. Vous trouverez des marques populaires telles que Royal Canin, Virbac Veterinary HPM, Acana ou encore Specific. Saviez-vous que Royal Canin a une gamme spécialement dédiée aux chatons de race ? Par exemple, le Royal Canin Maine Coon Kitten est un aliment sous forme de croquette sur mesure pour les chatons Maine Coon de 4 à 15 mois. Royal Canin pense également aux jeunes chats qui ont été stérilisés. Le Royal Canin Kitten Sterilised peut leur être servi. Après une stérilisation, l’équilibre hormonal de votre chaton subit d’importantes modifications. Ces croquettes ont une teneur modérée en matières grasses, ce qui favorise une croissance en bonne santé et le maintien d’un poids sain. Vous pouvez également proposer à votre petit animal des collations et friandises, notamment les bâtonnets GimCat Sticks qui contiennent un taux optimal de viande et de sous produits animaliers et sont enrichis en minéraux pour favoriser sa santé dentaire et renforcer son système immunitaire. Si vous souhaitez une alimentation pour chatons au plus proche de son régime alimentaire naturel, vous pouvez les formules d’Acana comme Acana Regionals Wild Prairie, une nourriture composée en majeur partie de viande fraîche, complétée par des fruits et légumes. Elle est garantie sans parfums, colorants, OGM ou autres additifs. Vous pouvez également lui proposer l’alimentation pour chatons Orijen Cat & Kitten Whole Prey avec des proies complètes.

Alimentation pour chatons humide

Vous pouvez gâter votre petit félin avec une délicieuse alimentation pour chatons humide. Plusieurs pâtées au choix s’offre à vous dont celles des marques Animondo, Carny ou Hill’s. La nourriture humide contient des morceaux de viande spécialement adaptés aux chatons. Les chatons difficiles pourront également satisfait grâce aux aliments en sauce ou en gelée. La gelée GimCat ShinyCat Kitten est ainsi une formule humide 100% naturelle qui contient du thon ou du poulet. De plus, les pâtées sous forme de mousse peuvent également satisfaire les besoins nutritifs de votre chaton. Par exemple, vous pouvez gâter votre chaton allaité et le chaton jusqu’à l’âge de 4 mois avec la mousse Mother & Babycat de Royal Canin. Avec cette mousse savoureuse, votre chaton passera en douceur du lait maternel aux aliments solides. Comme cette alimentation pour chatons favorise la résistance naturelle, elle est également très adaptée aux femelles qui allaitent.

Lait de substitution et transition alimentaire

Si la mère ne peut pas s’occuper de ses chatons, il existe des formules d’alimentation pour chatons pour combler le besoin en lait. Ainsi, vous pouvez leur donner du lait PetAg KMR pour remplacer celui de sa mère. Le lait peut être utilisé en remplacement complet du lait maternel ou comme complément alimentaire. Il contient des vitamines et des minéraux qui favorisent le développement et la croissance du chaton. De plus, le lait est facile à digérer. Il existe également d’autres formules comme le lait maternisé Francodex, Beaphar ou Trixie. Pour cela, vous pouvez vous procurer la trousse de soins pour nourrir votre chaton comprenant plusieurs tétines, un biberon et une brosse de nettoyage.

Om je kleintje aan vast voer te laten wennen, is er voor de overgangsperiodes een speciale kittenvoeding. Zo kunt u hem de PetAg KMR 2nd Step-formule aanbieden waarmee u uw dier geleidelijk ondersteunt in zijn transitie.

Conseils alimentaires pour chatons

Les chatons, comme tous les bébés, sont très vulnérables dans leur stade de vie tôt donc il faut les nourir bien. Quatre semaines après la naissance du chaton, il aura le besoin de nourriture solide. Vous pouvez commencer le sevrage. Cela veut dire que vous faites une croquette mouillée avec du lait ou de l’eau pourque vous ayez une bouillie. Il est important que la nourriture pour chaton a les nutriment justes dont votre chaton a besoin pour soutenir la croissance. A partir de 4 mois il est important de continuer les bonnes habitudes alimentaires. Il faut assurer que le chaton a un endroit calme, sans stress où il peut manger. Pour savoir la quantité de nourriture pour votre chaton, vous pouvez simplement regarder au dos du sac de croquettes, puis vous pouvez suivre la grille alimentaire. En principe, les chats peuvent réguler leurs repas car ils mangent entre 15 et 20 petits repas par jours. Vous pourriez donc mettre la totalité de la nourriture recommandée dans la gamelle et laisser le chaton décider lui-même quand manger.