Boxer

Le Boxer est un chien de taille moyenne, à la construction carrée et musclé. C'est un vrai athlète. C'est un chien ayant un caractère plutôt dominateur et sûr de lui. Il est loyal et très affectueux envers son maître et sa famille, il est très docile envers les enfants. Toujours amical et à l'affût d'un jeu. Il est aussi vigilant et intrépide, il est à la fois combatif et docile. Il peut devenir redoutable envers un étranger qu'il semble suspect.
Description du Boxer
Origine : Allemagne
Autres noms : Deutscher Boxer
Robe
Jaune ou bringé avec ou sans marques blanches, les marques blanches ne doivent pas dépasser 30%. La fourrure est courte, dure et brillante.
Caractéristiques physiques
Corps
Cou long et ferme. Poitrine bien descendue. Des côtes bien arrondies. Dos plat et musclé, légèrement incliné vers la hanche. Les os de la hanche sont prononcés et assez éloignés l'un de l'autre.
Poids moyen
Le poids moyen du chien se situe entre 25 et 30 kg.
Hauteur au garrot
Mâles : 57 à 64 cm. Femelles : 53 à 60 cm.
Dressage
En raison de son tempérament, le Boxer est un chien énergique qui est toujours en mouvement. Grâce à son caractère direct et exubérant, il est très sympathique, mais son énergie doit être gérée avec une main ferme. De nombreux propriétaires pratiquent un sport avec leur Boxer. C'est aussi un bon chien de garde qui n'est pas facilement intimidé. Le Boxer a donc besoin d'une approche cohérente. Un entraînement alternant obéissance et jeu est préférable pour que le boxeur ne s'ennuie pas rapidement.
Maladies courantes
- Sténose aortique
- Maladie rénale chronique
- Cystite
- Dysplasie des hanches
Sports canins
Le Boxer peut tout faire, de l'agility au flyball. Le Boxer a beaucoup d'énergie qu'il doit dépenser. Plusieurs sports sont donc adaptés au Boxer.
Les Boxers conviennent aux personnes :
- Ayant suffisamment d'attention et de temps à leur accorder
- Voulant un bon chien de garde
- Voulant un chien joueur et appréciant la compagnie des enfants