Service
Panier
Menu
Medpets fête son anniversaire ! - Offres festives jusqu'à 50% de réduction Lire plus

Bengal

Les Chats Bengals sont littéralement des tigres domestiques. Cette race de chat de taille moyenne à grande révèle souvent un de comportement de chat sauvage et possède un grand instinct de chasse. Le Bengal est très actif depuis son plus jeune âge et a besoin de beaucoup d’exercice. Lorsque cette race a atteint l’âge adulte, tout ce qui concerne le Bengal est poussé à l’extrême. Le jeu, la colère, mais aussi la tendresse ; tout ce qu’il fait, il le fait à l’extrême. Un membre de la même race est souhaitable pour une distraction suffisante. Le manteau à poils courts du Bengal est facile à entretenir.

Caractéristiques

Origine: États-Unis
Autres noms de races:
Corps: -
Poids: 5,5 - 9 kg
Hauteur: -
Symptômes courants:

Caractère du Chat Bengal

Le Bengal est un croisement entre le chat domestique et le chat léopard d’Asie (Prionailurus bengalensis). Lorsque le chat appartient au moins à la quatrième ou septième génération issue du croisement, il est équilibré et facile à manipuler. Note : l’instinct de chasse et la vivacité du Bengal sont plus grands que chez le chat moyen ! Les chats mâles sont généralement plus amicaux que les femelles. La femelle Bengal est indépendante et pleine de tempérament : elle peut être extraordinairement aimante, mais aussi extrême dans l’expression de sa colère. Le Bengal est généralement amical envers ses congénères et les chiens, mais il peut aussi se comporter de manière très sauvage. Ce chat aime bouger et a besoin de beaucoup d’espace. Saviez-vous que le Bengal aime aussi l’eau ? Envers son propriétaire, cette race de chat est très timide. Avec beaucoup d’attention, de temps et d’amour, vous pouvez rendre le Bengal aussi affectueux que n’importe quel autre chat. Les chats Bengals ont une voix douce. Les soins apportés à la race sont minimes.

Caractéristiques physiques du Chat Bengal

Couleurs de robe

Les Bengals sont de couleur marron “brown tabby” et ont un fond orange qui s’accompagne d’une lueur dorée brillante. Le Bengal snow a un fond ivoire. Le motif du manteau présente des nuances de couleur.

Corps, pattes et queue

Le corps du Bengal est puissant, long et large. Il n’a pas d’apparence orientale, malgré ses origines asiatiques. La structure osseuse est robuste et la musculature puissante. Les pattes ont une longueur moyenne, les pattes postérieures étant légèrement plus longues que les pattes antérieures. Comme le corps, les os et les muscles des jambes sont solides. Les pieds sont grands et ronds et ont une semelle noire. La queue du Bengal a une longueur moyenne, est épaisse et se termine par un bout rond.

Tête, oreilles et yeux

La tête du Bengal est assez grande et est plus longue que large. Du front à l’arrière du nez, une légère courbe est visible. Le Bengal a un museau large et plein et les pommettes sont très saillantes. Le nez est assez grand et large. Les oreilles sont petites et larges à la base. Ils ont des bouts ronds et pointent fièrement vers l’avant. Les yeux sont grands, ovales et très éloignés les uns des autres. Ils sont placés légèrement en oblique.

Pelage

Les Bengals ont un beau pelage épais, luxuriant et doux. Les poils sont courts et fins. Le manteau a un motif “marbré” ou “tacheté”. Dans un motif marbré, les rayures sont larges et anguleuses, sur le ventre de petites taches sont visibles. Un motif tacheté est caractérisé par des taches triangulaires ou rondes, placées au hasard.