Quelle est la température corporelle d’un chien ?
Il est important de savoir que la température corporelle d’un chien est plus élevée que celle des humains, elle se situe entre 38,0 et 39,0 degrés Celsius. Après un effort intense, elle peut être encore plus élevée. Une hypothermie peut également survenir.
Quand faut-il mesurer la température de votre chien ?
Si votre chien est malade et que vous contactez votre vétérinaire, il peut vous demander si vous avez déjà mesuré sa température. Il est donc utile d’avoir un bon thermomètre à la maison !
Si vous avez une chienne sur le point de mettre bas, il est également conseillé de mesurer régulièrement sa température. Juste avant la mise bas, la température corporelle d’un chien baisse. Cela peut être un bon indicateur que la naissance est imminente.
Comment mesurer la température corporelle de votre chien ?
La meilleure méthode consiste à mesurer la température rectale avec un thermomètre numérique.
Par exemple, le thermomètre Microlife, qui donne un résultat en seulement 10 secondes. Vous préférez un thermomètre avec embout flexible ? Alors le thermomètre numérique Kruuse avec embout flexible est un bon choix.
Pour un résultat fiable, il est important d’insérer le thermomètre suffisamment profondément dans le rectum, au moins 2 cm. Vous pouvez éventuellement enduire l’embout de vaseline pour faciliter l’insertion. Attendez toujours le bip sonore du thermomètre, signalant que la mesure est terminée.
Contactez votre vétérinaire si la température mesurée est anormale.
Vous avez encore des questions sur la prise de température chez le chien ? Contactez-nous à :
[email protected]