> Quelle taille choisir pour mon animal de compagnie ?

Quelle taille choisir pour mon animal de compagnie ?

Quelle taille choisir pour mon animal de compagnie ?

Pour faire bonne mesure, il convient de prendre la bonne mesure. Il est important de prendre correctement les mesures de votre chien ou chat avant de lui commander un manteau, une chemise, ou tout autre vêtement à enfiler. Nous vous donnons ici quelques conseils pour bien mesurer votre animal de compagnie. Pour une meilleure précision, utilisez de préférence un mètre à ruban et veillez à ce que votre animal se tienne debout sur une surface stable.

Colliers

Pour tout chien ou chat qui se respecte, le collier est un accessoire indispensable. Pour définir la taille du collier, mesurez la circonférence du cou de l'animal. Gardez à l'esprit que la taille du collier doit permettre un port confortable.

Voici comment prendre les bonnes mesures :


Mesurez le tour de cou de votre animal au moyen d'un mètre à ruban. Veillez à mesurer la partie la plus large du cou, au niveau des épaules (voir image ci-contre).

Un collier doit toujours être confortable. Par conséquent, lorsque vous mesurez le tour de cou de votre animal, placez 2 doigts entre le cou et votre mètre à ruban : vous éviterez ainsi d'acheter un collier trop petit.



Harnais et ceintures de sécurité

Sécurité et confort sont les critères essentiels du harnais et de la ceinture de sécurité. Il est important que votre animal conserve une liberté de mouvement suffisante. Avant de commander un harnais ou une ceinture de sécurité, il convient de mesurer le tour de cou et le tour de poitrine de votre animal.

Tour de cou

Voici comment prendre les bonnes mesures :




Pour la sécurité de votre animal, le harnais et la ceinture de sécurité se placent plus bas qu'un collier. Par conséquent, pour obtenir les bonnes mesures, placez votre mètre à ruban en haut du sternum et remontez le long des omoplates.




Tour de poitrine

Voici comment prendre les bonnes mesures :


Lorsque vous mesurez le tour de poitrine, veillez à mesurer la partie la plus large de la poitrine, juste derrière les épaules.

Pour des mesures optimales, il convient de conserver suffisamment de marge. Par conséquent, lorsque vous mesurez le tour de poitrine de votre animal, placez 2 doigts entre la poitrine et votre mètre à ruban : vous éviterez ainsi d'acheter un harnais ou une ceinture de sécurité trop petits.


Manteaux et chemises couvrantes

Lorsque vous offrez à votre animal un vêtement recouvrant une grande partie de sa peau ou de son pelage, il est important que ce vêtement soit comme une seconde peau. Votre animal doit conserver une liberté de mouvement suffisante. Lors du choix de la taille, il faut également tenir compte de l'éventuelle élasticité du tissu. Pour l'achat d'un manteau ou d'une chemise couvrante, il est recommandé de mesurer aussi bien la longueur de dos que le tour de poitrine de votre animal.

Longueur de dos

Voici comment prendre les bonnes mesures :




La longueur de dos correspond à la distance entre le cou et la base de la queue. Pour mesurer cette distance, placez votre mètre à ruban au niveau du cou et mesurez jusqu'à l'endroit où la queue de votre animal rejoint son corps.




Tour de poitrine

Voici comment prendre les bonnes mesures :




Lorsque vous mesurez le tour de poitrine, veillez à mesurer la partie la plus large de la poitrine, juste derrière les épaules.




Chaussures, bottes et bottines pour chien

Les chaussures, bottes et bottines peuvent s'avérer très utiles pour les chiens aux pattes sensibles. Elles permettent en outre de les protéger contre les intempéries. Avant l'achat de chaussures, il est recommandé de mesurer la longueur et la largeur des pattes.

Voici comment prendre les bonnes mesures :



Placez une feuille de papier blanc sous l'une des pattes antérieures ou postérieures de votre chien (selon la patte pour laquelle vous souhaitez commander la chaussure). Il est important que votre chien se trouve sur une surface stable. Les dimensions des pattes antérieures et postérieures peuvent différer.

Tracez le contour de la patte ou tracez un trait à l'avant et à l'arrière de la patte. Le dessin obtenu sur le papier vous permettra de déterminer aisément la longueur et la largeur de la patte.


Vous avez des doutes sur la taille exacte d'un vêtement ou d'un accessoire et souhaitez obtenir des conseils ou des informations supplémentaires ? Notre service client se tient à votre entière disposition.

Partager cet article