Service
Panier
Menu

Milpro

Créé en 1968, Virbac est un laboratoire pharmaceutique français dédié à la santé animale. Ses produits vétérinaires sont aujourd’hui vendus dans plus de 100 pays à travers le monde.

Plus d'informations

1 - 2 sur 2 produits

Milpro, vermifuge du laboratoire Virbac

Le laboratoire propose des solutions pour la santé et le bien-être des animaux à travers une gamme complète de produits. Le laboratoire Virbac créé des médicaments vétérinaires à destination des petits animaux, des chevaux, des grands animaux et des NAC. A chaque pathologie animale correspond un traitement correspondant élaboré après plusieurs années de recherche. Grâce à son expérience et la qualité de ses produits, le laboratoire figure parmi les 10 premiers laboratoires vétérinaires du monde.

Sa gamme de solutions pour vétérinaires et propriétaires comprend des aliments, des compléments alimentaires, des nettoyants auriculaires ou encore des anti-parasitaires. Le vermifuge Milpro est l’un des produits phares du laboratoire. Grâce à sa composition et son mode d’action, il élimine les ténias, les trichocéphales, les ankylostomes, les ascaris et les vers du cœur.

Milpro pour le chat

Le produit Milpro Chat se présente sous la forme de comprimés à croquer. Il doit son efficacité à 2 substances actives : la milbémycine et le praziquantel. La milbémycine est un médicament vétérinaire couramment utilisé comme antiparasitaire à spectre large. Cette substance possède une action anthelminthique (contre les vers) et acaricide. La milbémycine est efficace contre les parasites les plus communs chez le chat : ascaris, ankylostomes et trichocéphales. Milpro s’utilise également dans le traitement préventif contre les vers du cœur ou dirofilariose. Le système cardiovasculaire de l’animal est alors parasité par un ver filaire (Dirofilaria immitis) qui se loge dans les artères pulmonaires. Milpro pour chats contient également du praziquantel. Cette substance est particulièrement efficace en cas d’infestation par les vers plats comme les ténias (y compris les ténias du renard). Ces vers sont généralement transmis par les puces et se développent dans l’intestin des animaux. C’est pourquoi, en complément d’un traitement vermifuge, il est conseillé de traiter les chats atteints d’une téniase (infection due aux ténias) contre les puces. Les comprimés Milpro sont disponibles dans 2 variantes, selon le poids de votre animal : inférieur ou supérieur à 2kg. N’hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire en cas de doute sur la posologie.

Milpro pour le chien

Le comprimé Milpro est également disponible pour le chien avec Milpro Chien. Ce produit contient également de la Milbémycine et du Praziquantel pour lutter contre les ténias, les vers ronds, les ankylostomes, les ascaris et les vers du cœur. Milpro Chien atteint sa pleine efficacité dans les 2 à 4 heures après administration. Les substances poursuivent leur action dans l’organisme de l’animal pendant 1 à 4 jours.

La vermifugation est une étape importante pour prévenir l’infestation par les vers dès le plus jeune âge. Milpro peut être administré chez les chiots à l’âge de 2, 4, 6 et 8 semaines. Espacez ensuite la fréquence à 1 fois par mois jusqu’à l’âge de 6 mois puis à 4 fois par an chez les chiens adultes. Milpro est disponible en plusieurs variantes selon le poids de l’animal : de 0,5 à 1 kg, de 1 à 5 kg et de 5 à 10 kg. Le produit Milpro ne doit pas être administré à des chiots âgés de moins de 2 semaines ou pesant moins de 0,5 kg. Pensez également à vermifuger votre animal si vous séjournez dans une région à risque ou si vous prévoyez de voyager à l’étranger.