Service
Panier
Menu
Prêt pour le froid ? Profitez d'une remise sur les manteaux pour chiens ! Lire plus

American wirehair

L’American Wirehair est un chat actif et joueur qui a besoin d’espace pour dépenser son énergie. Le Wirehair a une boucle dans le poil et est un chat de taille moyenne et musclé. Hormis la robe, le standard de la race est le même que celui de l’American Shorthair.

american wirehair

Caractéristiques

Pays d'origine: États-Unis
Également connu sous le nom de: -
Corpulence: -
Poids: 3,5 - 7 kg
Hauteur: -
Risques pour la santé: -

Caractère de l'American Wirehair

Le chat American Wirehair est un chat très actif et joueur. C’est un chat social, doux et affectueux. Ce chat a besoin du mouvement nécessaire pour libérer son énergie. Ils aiment se faire câliner et caresser. Ils s’adaptent bien à l’environnement et les relations avec les autres chats et animaux domestiques sont généralement bonnes.

Caractéristiques physiques de l’American Wirehair

Couleurs de robe

Corps, pattes et queue

Toutes les couleurs sont reconnues à l’exception du chocolat, du lilas et du colourpoint, de la cannelle et du fauve.

Tête, oreilles et yeux

Le corps de ce chat est de taille moyenne à grande avec une large poitrine. Les pattes ont une longueur et une épaisseur moyennes et sont bien musclées. Les pieds sont de taille moyenne et ronds. La longueur de la queue est proportionnelle à celle du corps. Large au début avec une extrémité arrondie. La queue est portée sur presque une ligne avec le dos.

Pelage

La tête de l’American Wirehair donne une impression quelque peu ronde et est large. Les pommettes sont clairement présentes et le museau est bien développé. Les mâles adultes ont des joues particulièrement fortes. Le museau et le menton sont bien développés et carrés. Le nez est assez court avec une légère pente creuse. Les yeux sont grands et ronds et se tiennent éloignés les uns des autres. Il est souhaitable que la couleur des yeux soit en harmonie avec la couleur de la robe. Les oreilles sont de taille moyenne avec des extrémités arrondies. Ils sont très éloignés les uns des autres.