Sans gluten et sans céréales, quelle est la différence ?
Un aliment sans gluten signifie qu’il n’y a pas de céréales dans la nourriture. Donc tous les espèces de céréales mentionés ci-dessus ne peuvent pas figurer dans la nourriture. Comme alternatif, on utilise souvent la pomme de terre, la citrouille ou la patate douce. Un aliment sans gluten peut contenir les céréales, mais n’y compris pas les gluten.
Pourquoi choisir un aliment sans gluten ?
Quand votre chien a une allergie alimentaire, vous pouvez choisir un aliment sans gluten. Une allergie est presque toujours aux protéines. Ce sont souvent des protéines animales, mais aussi les protéines céréales (donc les gluten) peuvent causer des problèmes. Le céréale auquel on réagit le plus souvent, c’est le blé. La nourriture hypoallergénique est toujours sans gluten, par exemple le Royal Canin Hypoallergenic.
Une intolérence alimentaire est fréquente?
Pour répondre à cette question, il faut souligner la différence entre une allergie et une intolérence. En cas d’une allergie, il y a une réaction contre le système immunitaire, ce qui cause la démangeaison. Une intolérence aux gluten signifie que les gluten ne peuvent pas bien être digérer par le corps. Les problèmes causés par cette intolérence, c’est le mal au ventre, le ventre gonflé et de la diahrée. Les setters irlandais souffrent souvent de cette intolérence. Par contre, d’autres races en souffriraient. Si votre chien a des problèmes à l’estomac ou aux intestins, un aliment sans gluten comme Farm Food HE sans Gluten peut être un soulagement.
En cas d’un soupçon d’une intolérence alimentaire, l’approche est presque la même d’une allergie alimentaire. Vous donnez à votre chien de la nourriture sans gluten pour une période de 4 à 6 semaines. Cette période est nécessaire pour habituer le corps à la nouvelle nourriture et pour le rétablir. Consultez toujours votre vétérinaire.
Ici vous retrouverez tout notre assortiment de l’aliment sans gluten