Service
Panier
Menu
Prêt pour le froid ? Profitez d'une remise sur les manteaux pour chiens ! Lire plus

Anti-puces et anti-tiques

Profitez cette semaine d’une remise de 5% sur tous les produits antiparasitaires. Utilisez le code promo: PROMO1623 (disponible jusqu’au 23 avril).

Les parasites tels que les puces et les tiques sont un problème systématique, surtout lorsque vote animal de compagnie sort à l’extérieur. Cependant, i est possible de lutter contre ces bestioles pénibles. Nous vous proposons toute une sélection de produits pour combattre les puces et les tiques !

Plus d'informations

1 - 24 sur 96 produits

Protéger vos animaux de compagnie des puces et des tiques

Les parasites externes sont le cauchemar de nombreux animaux de compagnie. Ils sont souvent source d’agacement et de stress mais peuvent aussi occasionner des problèmes cutanés. Il est donc primordial de prévenir leur apparition ou de traiter rapidement lorsqu’ils ont déjà parasité l’animal. Les puces sont de petits parasites noirs qui se nichent au plus profond du pelage. Si leur présence n’est pas à prendre à la légère, c’est parce qu’elles ont la capacité de se multiplier très rapidement et de pondre des centaines d’œufs dans la fourrure de votre animal. Ainsi, un jour après son repas, une puce peut pondre 20 à 45 œufs en moyenne ! Au bout de 2 à 10 jours, ces derniers éclosent pour donner naissance à des larves. Pour se reproduire, les puces ont besoin de sang. Elles piquent et percent la peau à la manière d’une mini prise de sang à raison d’un repas par jour. Lorsqu’elles restent longtemps sur l’hôte sans être éliminées, elles peuvent occasionner d’importants symptômes. Un animal qui se gratte et perd ses poils plus que d’habitude, l’apparition de zones sans poils ou de croûtes sont des signes qui indiquent souvent la présence de puces. Pour vérifier si votre animal a des puces, il est préférable d’utiliser un peigne à puces comme le Peigne à Puces Mikki. Les tiques, quant à elles, s’accrochent également au pelage avant de se fixer sur le corps et de se nourrir du sang de l’hôte. Particulièrement présentes dès l’arrivée des beaux jours, elles peuvent transmettre de nombreuses maladies, comme la piroplasmose. Si leur présence est confirmée, il est temps de passer à l’action !

Produits anti-puces

Il existe des traitements efficaces contre les puces sous forme de pipettes (spot on), de colliers anti-puces, de comprimés, de sprays et de shampooings. Pour éloigner les puces du pelage de votre animal, il peut être intéressant de l’équiper d’un collier antiparasitaire à l’action préventive. Le Beaphar Collier Anti-Puces pour Chat – 6 mois, par exemple, est un collier anti-puces qui protège votre chat pendant 6 mois. Il est également disponible en version pour chien avec le Beaphar Collier Anti-Puces pour Chien – 6 mois. Pour piéger les puces au sein de votre maison, choisissez le Piège à Puces myFleaTrap. Innovant et efficace, ce piège à puces attire les parasites qui restent ensuite collés à la bande adhésive. Chaque bande adhésive peut attraper en moyenne 10 000 parasites ! Enfin, vous pouvez aussi utiliser un shampooing antiparasitaire, comme le Shampoing Antipuces aux Plantes Groene Os, qui éloigne les parasites du pelage de votre animal tout en prenant soin de sa peau.

Si votre animal de compagnie est déjà infesté, traitez avec des comprimés ou des pipettes. Frontline Combo Spot-On Chien et Chat tuent non seulement les parasites adultes mais aussi les œufs et les larves.

Produits anti-tiques

Vérifiez quotidiennement la présence de tiques chez votre animal, surtout après une promenade en forêt. En effet, il est important d’enlever la tique dans les 24 heures suivant sa fixation avant qu’une maladie ne puisse être transmise. Si vous constatez la présence d’une tique sur votre animal, utilisez un tire-tique comme le Frontline Pet Care Crochet à Tiques. Ce petit ustensile est indispensable pour retirer entièrement le parasite grâce à un mouvement de rotation. Vous pouvez aussi retirer les tiques à l’aide d’une Carte à Tiques Medpets. Très pratique, vous pouvez l’utiliser pour retirer les tiques de votre chat ou chien en toute facilité et sécurité. Cette carte n’est pas plus grande qu’une carte bancaire. Vous pouvez ainsi l’emporter partout en la plaçant par exemple dans votre portefeuille.

De nombreuses marques vous aideront à protéger et traiter votre animal contre les parasites externes : AdvantixSerestoFrontline ou encore Scalibor.