antidouleurs pour chevaux
Rédigé par Tommy |
Chaque cheval a mal de temps en temps. La nécessité d'un traitement dépend du type de douleur et bien-sûr l'intensité de la douleur. Un vétérinaire peut examiner l'endroit de la douleur et il sait commer la traiter. Souvent, on va administrer des antidouleurs ou un anti-inflammatoire, comme un AINS. Ils ne sont pas disponible sans ordonnance. Si la cause de la douleur est connue, vous pouvez soutenir votre cheval en lui donnant des compléments alimentaires. Dans cet article nous parlerons de quelques possibilités pour soutenir la douleur de votre cheval. Nous ne parlerons que des douleurs musculaires, articulatoires, des tendons et des ligaments.
Attention: Ce blog ne remplace pas le conseil d’un vétérinaire !
Antidouleurs homéopatique pour chevaux
Pour chevaux il existe également des médicaments homéopatiques qui sont antidouleur. Il y a par exemple le Traumeel . Traumeel a un effet de soutien sur les problèmes aigus et chroniques des articulations. Il y a également un gel qui peut soutenir externement. On conseille d’administrer Zeel avec les comprimés Traumeel. Zeel a un effet particulier sur les os et les articulations, tandis que traumeel soutient les muscles, les ligaments et les tendons. Ainsi, la combinaison peut bien soutenir les chevaux souffrant d’arthrose.
Compléments alimentaires à base de plantes contre la douleur des chevaux
Il existe également plusieurs plantes qui ont un effet analgésique ou anti-inflammatoire avéré. Il s’agit notamment de Boswellia serrata, de la griffe du diable, de la curcumine, de la feuille de cassis, du gingembre, du Yucca filamentosa, du thé vert, de la lavande et du romarin. De nombreux compléments alimentaires à base de plantes contiennent une combinaison de ces substances, qui peuvent être d’un grand secours pour votre cheval souffrant d’arthrose. Parmi les exemples de compléments, citons Synopet.
Le complément qui se rapproche le plus d’un véritable antidouleur est le Puur Dolor. Consultez toujours votre vétérinaire avant de donner ce produit à votre cheval.
Le Synopet contient également de la moule à lèvres vertes qui contient divers matériaux de construction pour le cartilage articulaire et des acides gras ayant un effet anti-inflammatoire.
Compléments pour soutenir les articulations des chevaux
Outre les remèdes homéopathiques et les plantes ayant un effet anti-inflammatoire, il existe également des compléments alimentaires contenant des substances qui soutiennent les articulations. Pensez aux glycans de glucosamine, au sulfate de chondroïtine, au MSM, au collagène et aux acides gras oméga-3. Ce sont des substances qui soutiennent la santé du cartilage articulaire et le protègent contre les dommages et la dégradation du collagène. De cette façon, les articulations saines sont maintenues plus longtemps et la formation de l’arthrose peut être ralentie. Ces produits ont surtout une action préventive. Lorsque l’arthrose est déjà présente, un traitement supplémentaire est souvent nécessaire.
Voir notre assortiment complet pour troubles articulatoires, musculaires et osseux.
En cas de suspicion de douleur, la première étape consiste toujours à contacter votre vétérinaire. Ne commencez pas à prendre des suppléments vous-même si vous n’êtes pas sûr de la cause. Il est possible que le traitement correct soit retardé inutilement, ce qui pourrait entraîner des dommages supplémentaires.
Vous avez des questions ? N’hésitez pas de contacter notre équipe vétérinaire via veterinaire@medpets.fr