Service
Panier
Menu
Medpets Festival : jusqu’à 30 % de remise et choisissez votre goodie gratuit ! Lire plus

Prins explique : une croquette pressée ou croquante

Rédigé par Indy |

Pour fabriquer nos aliments secs, nous utilisons deux procédés : le pressage et l'extrusion. Les croquettes pressées et les croquettes extrudées (croquantes) sont fabriquées à partir de matières premières de haute qualité presque identiques, mais le processus de fabrication diffère, ce qui donne à la croquette une structure différente.

Cuillère remplie de croquettes

Le saviez-vous ?

Dans le domaine de l’alimentation pour chiens pressée, Prins est le leader du marché aux Pays-Bas. Nous sommes particulièrement fiers de notre croquette pressée !

Produits associés

Pressage

L’alimentation pressée à froid est obtenue en comprimant le mélange de matières premières à une température d’environ 75 degrés Celsius à travers une matrice (plaque de moulage). Grâce à cette température relativement basse, les matières premières de haute qualité subissent un minimum de stress thermique. Il est important que les céréales soient précuites afin que votre animal puisse bien assimiler et digérer les glucides qu’elles contiennent.

Concentré

La croquette pressée est un aliment concentré. Comme tous les nutriments sont compressés ensemble et qu’aucun air n’est présent dans les croquettes, celles-ci prennent moins de place. Non seulement dans l’emballage, mais aussi dans l’estomac. La croquette pressée se désagrège dans l’estomac, ce qui réduit la charge gastrique. Cela rend la croquette pressée particulièrement adaptée aux chiens actifs. Lisez plus d’informations sur les avantages de l’alimentation pressée sur le site de Prins Petfoods. Vous souhaitez passer d’une alimentation croustillante à une alimentation pressée ? Consultez d’abord les conseils de transition.

Pour les chats, Prins ne propose pas de croquettes pressées. En effet, les chats n’apprécient généralement pas la texture en bouche des croquettes pressées et préfèrent les croquettes croustillantes ! Cela dit, les chiens difficiles les apprécient souvent beaucoup.

Nous sommes particulièrement fiers de notre croquette pressée !

Extrusion

Grâce au procédé d’extrusion, qui atteint une température supérieure à 130 degrés Celsius, les céréales sont en grande partie cuites et ainsi rendues digestibles. De plus, de l’humidité est ajoutée sous pression. Une fois le mélange sorti de l’extrudeuse, la pression retombe, ce qui « fait gonfler » la croquette et lui donne une texture croustillante. Les graisses et huiles nécessaires sont ajoutées en dernier lieu, afin d’éviter un chauffage inutile.

Bien mâcher

Les croquettes extrudées gonflent dans l’estomac et sont faciles à digérer. Étant plus dures, les chiens et les chats doivent bien mâcher ces croquettes croustillantes. Le choix entre une croquette pressée ou croustillante dépend principalement de votre chien. Certains chiens digèrent mieux les croquettes pressées, d’autres préfèrent les croustillantes. De nombreux chiens tolèrent très bien les deux types.

Qu’est-ce qui est mieux ?

Alors, qu’est-ce qui est mieux : une croquette pressée ou une croquette croustillante ? C’est une question que nous recevons très souvent chez Prins, et notre réponse est simple : il n’existe pas de croquette idéale. Il n’y a pas de règle pour déterminer si un chien doit consommer une croquette pressée ou croustillante. Tout dépend de ce à quoi votre animal réagit le mieux ! Vous souhaitez en savoir plus sur les aliments Prins ou vous hésitez quant au choix pour votre animal ? Consultez le site de Prins Petfoods.

Vous avez encore des questions ? N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : veterinaire@medpets.fr.