Boomer
Le Boomer est un chien amical et vif, facile à élever. Le fidèle compagnon à quatre pattes est un croisement entre différentes races. Comme plusieurs races de chiens ont été utilisées pour les croisements, il existe de nombreux Boomers différents. Le chien n'a pas peur et aime donc jouer avec les autres chiens et les enfants. C'est un vrai chien de famille et il aime l'attention, mais il aime aussi se faire oublier.
Description du Boomer
Origine : n'est pas une race de chien reconnue. Le Boomer est un croisement entre différentes races.
Robe
Les croisements se font entre différentes races, les Boomers sont de toutes les couleurs. Il est possible que le Boomer, en tant que chiot, soit de couleur foncée, mais qu'il devienne de couleur claire après un an.
Caractéristiques physiques
Corps
En raison du vaste choix de croisements, chaque Boomer présente des caractéristiques extérieures différentes. La seule caractéristique qui s'applique à presque tous les Boomers est que le Boomer est petit. De plus, le chien a souvent le poil long, mais il peut aussi avoir le poil bouclé ou filiforme.
Poids moyen
Le poids moyen du chien est compris entre 3 et 8 kg.
Hauteur au garrot
De 25 à 35 cm.
Dressage
Le Boomer est un chien facile à éduquer. La meilleure façon d'éduquer ce chien est d'être amical. Comme le Boomer n'a pas besoin de beaucoup d'exercice, trois courtes promenades par jour suffisent pour ce chien de famille. De nombreuses heures de promenade avec un Boomer ne sont pas recommandées, car le chien ne peut pas physiquement le supporter.
Maladies courantes
- Instabilité rotulienne
- Problèmes cardiaques
- Problèmes de vue
- Problèmes dentaires
- Syringomyélie (maladie de la moelle épinière)
Sports canins
Les Boomers adorent l'entraînement à l'obéissance, l'entraînement à l'agilité et les jeux d'entraînement.
Les Boomers conviennent aux personnes si :
- Vous cherchez un petit chien de famille de caractère
- Vous n'avez pas beaucoup de temps pour promener un chien
- Vous pouvez être cohérent, clair et amical