Service
Panier
Menu

Bichon maltais

Le Maltese, également connu sous le nom de Bichon Maltais est un chien blanc pur qui était autrefois utilisé pour chasser les rats et les souris. Plus tard, ce chien amical est devenu un chien de compagnie des femmes chics. Un Bichon Maltais rayonne de fierté et d’élégance, mais heureusement, cela se combine avec un caractère joyeux et amical. Les Maltais n’aiment pas être seuls, ils préfèrent être près de vous toute la journée. Avec cinq autres races, le Maltais appartient à la famille des Bichons.

Bichon Maltais

Caractéristiques

Origine: Méditerranée centrale
Autres noms de races: Maltais, Maltese
Corps: -
Poids: 3 - 4 kg
Hauteur: 20 - 25 cm
Symptômes courants: Hyperadrénocorticisme, paradontite, shunt portosystémique

Robe

Le manteau d’un chien Bichon Maltais est long et tombe sur tout le corps. Ces cheveux sont droits et ne contiennent ni ondulations ni boucles. Le pelage de cette race de chien nécessite un entretien quotidien. Le manteau d’un Bichon Maltais est d’un blanc pur. Une couleur ivoire claire et des nuances orange clair sont également autorisées. Les nuances orange clair ne sont autorisées que si elles ne donnent pas l’impression d’un manteau tâché de saletés. On considère alors qu’il s’agit d’un défaut de beauté.

Caractéristiques physiques

Corps

Un Bichon Maltais a un corps allongé avec une poitrine profonde. L’arrière d’un Bichon Maltais est droit. La tête est assez large avec un crâne plat. Les yeux d’un Bichon Maltais sont assez grands et ont une couleur sombre ou ocre. Les jambes sont courtes et fermes avec des pieds ronds. La queue d’un Bichon Maltais est épaisse à la base et plus fine vers l’extrémité.

Dressage

Le Bichon Maltais est un chien très attaché à leur maître. Une approche cohérente est donc très importante. Un Bichon Maltais est très intelligent, ce qui fait que cette race de chien convient parfaitement à l’apprentissage de divers exercices ou tour. Un Bichon Maltais est un chien sensible et peut difficilement s’opposer à des voix en colère. En général, cette race de chien blanc pur peut bien supporter d’autres chiens ou d’autres espèces animales.

Maladies courantes

  • Hyperadrénocorticisme (syndrome de Cushing) : état dans lequel une trop grande quantité de cortisol, une hormone, est produite par les glandes surrénales. Une augmentation du cortisol peut, entre autres, provoquer le diabète.
  • Paradontite : inflammation des gencives
  • Shunt portosystémique (extrahépatique) : mauvais positionnement des vaisseaux sanguins vers le foie

Sports canins

Entraînement à l’Obéissance ou activités telles que l’Agility ou le Dog Dance.

Le Bichon Maltais convienne aux personnes qui :

  • Recherche un chien de compagnie
  • Ont beaucoup de temps pour s’occuper du chien, en particulier pour le soin du pelage
  • Peuvent passer beaucoup de temps avec leur chien même à l’extérieur
  • Peuvent élever un Bichon Maltais de manière cohérente
  • Ont du plaisir à faire une activité avec son chien au quotidien