Jouet à mâcher
Tous les jouets de votre chien sont détruits par sa puissante mâchoire ? Alors faites appel aux jouets à mâcher de la marque KONG. Fabriqué en caoutchouc naturel, il est souple et très résistant aux crocs de votre fidèle compagnon. Vous pouvez également y cacher des croquettes ou des biscuits contenus à l’intérieur. Le produit KONG Classic est le jouet intournable de tous les propriétaires de chien. Vous souhaitez un jouet encore plus résistant ? Procurez-vous alors le KONG Extreme.
Jeux d’intelligence
Avec un jeu d’intelligence, vous pouvez mettre votre chien au défi de trouver sa propre nourriture. Ce type de jeu stimule l’envie naturelle d’exploration de votre chien. En plus de passer un agréable moment, il permet également de prévenir l’ennui chez votre chien.
Pour jouer aux jeux d’intelligence, placez simplement les friandises à l’intérieur du casse-tête. En déplaçant des tubes ou en retirant les couvercles du jeu, les friandises apparaîtront. Il est important que vous commenciez à un jeu de niveau facile. Chaque jeu a son propre niveau de difficulté, à savoir 1, 2 ou 3. Pour initier votre chien à ce type de jeu, il est préférable de commencer au niveau 1, comme le jeu interactif Quest Starpod. Ce jeu est très simple, car votre chien n’a qu’à déplacer l’étoile qui cache la récompense. Vous pouvez augmenter le niveau de difficulté dans lequel le chien aura besoin de déplacer ou soulever un élément pour récupérer sa friandise. Tortuga de Holt Games est un jeu un peu plus difficile pour votre chien. Il doit déplacer différentes parties du puzzle pour retrouver la récompense. Votre chien a-t-il complètement maîtrisé le casse-tête ? Alors vous pouvez passer au niveau 3 comme le Nina Ottosson Dog Twister.
Jouets à garnir
Vous pouvez également stimuler les sens de votre chien en choisissant un jouet à remplir. Vous pouvez aussi cacher de délicieuses récompenses à l’intérieur de ces jouets. En bougeant ou en déplaçant le jouet, les friandises sortent de leur cachette. Ces jouets sont également très appropriés pour les chiens qui mangent rapidement. Votre chien n’a pas un accès immédiat à toute sa nourriture, ce qui leur permet de manger plus lentement.
Tapis de fouille
Le tapis de fouille possèdent plusieurs franges en laine polaire ou de poches afin d’y cacher les friandises. De cette façon, votre chien pourra partir à la recherche de ses délicieuses gâteries ! Un des tapis populaires est celui de la marque lief!. Il y a également le tapis d’activité Buster Activity Mat où vous pouvez non seulement cacher des friandises mais également ses jouets favoris.
Pointeur laser
Le pointeur laser garantit à votre chien des heures de plaisir. Projetez vous-même un point sur le sol ou sur le mur et laissez-le partir à la chasse.