Bénéficiez de 10 % de remise sur tous les manteaux pour chiens Hurtta.
1 - 1 sur 1 produits
La société vétérinaire Advancis
Depuis 2004, Advancis travaille avec les meilleurs experts, les patients et leurs soignants afin de développer des solutions optimales pour prendre en charge la guérison des blessures cutanées. C’est ainsi qu’elle a été la première société à introduire le miel de Manuka en tant que dispositif médical en Grande Bretagne. La gamme d’Advancis s’élargit de plus en plus et comprend aujourd’hui des bandages atraumatiques en silicone souple, des bandages absorbants pour répondre aux niveaux de fluide élevés, ainsi que des bandages en mousse. Elle optimise la prise en charge des blessures en réduisant les déchets inutiles et en développant l’efficacité et l’efficience de ses ressources.
Les principes d’Activon
Il existe plusieurs raisons qui retardent la guérison des blessures cutanées chez les animaux : la déshydratation est la première. Un environnement de guérison humide encourage l’activité cellulaire essentielle ainsi que la formation de collagène et les processus de contraction vitaux. L’environnement peut également macérer, être contaminé ou infecté. Des toxines ou corps étrangers peuvent également intégrer la plaie. Les bandages Activon sont développés pour gérer l’environnement de la cicatrice de façon active et gérer les facteurs associés au retard de guérison. Comme les besoins varient d’une blessure à une autre, Activon perfectionne ses pansements. Ils sont ainsi conçus pour réhydrater activement, pour absorber et retenir l’excès de liquide, ou encore pour protéger contre les traumatismes ultérieurs. Les produits sont également développés pour réduire le risque d’infection, d’inflammation et de contamination. Une mauvaise alimentation peut également influencer la guérison de la blessure. Il est essentiel de bien nourrir votre animal pendant cette période, quitte à lui donner des compléments alimentaires afin de renforcer ses défenses immunitaires et favoriser la guérison.
La gamme Activon
Le miel a toujours utilisé pour traiter certaines lésions cutanées comme les coupures et les brûlures. C’est un antimicrobien et anti-inflammatoire qui inhibe le développement des bactéries qui peuvent ralentir la guérison. Il favorise également l’hydratation de la peau grâce à sa forte concentration en eau, humidifiant ainsi l’environnement de la blessure et accélérer le rétablissement de l’animal. Ainsi, il protège la blessure des bactéries et autres agents pathogènes et aide à la régénération des tissus cutanés. Activon intègre du miel de Manuka dans ses pansements. Celui ci a été évalué de façon positive et concerne plusieurs types de cicatrices comme les brûlures, les plaies aiguës et chroniques, les ulcères et les lésions. L’ajout du miel permet également la réduction des mauvaises odeurs qui peuvent émaner de la blessure et favorise l’élimination des tissus nécrosés.
Activon au miel est disponible en plusieurs formules : Activon Tulle, un bandage en tulle qui se compose de trois épaisseurs imprégnées de miel. Vous pouvez aussi utiliser Activon Tube, un gel composé à 100% de miel. Il constitue une barrière protectrice sur la blessure et protège les tissus contre les agents indésirables, optimisant ainsi la cicatrisation de la lésion. Advancis propose également Algivon, un bandage en trame de viscose imprégnée de miel.
Indications
- Le miel peut durcir, vous pouvez réchauffer le bandage entre vos mains avant l’application. S’il est fluide, vous pouvez le durcir en le pansement au réfrigérateur.
- Ce produit ne convient pas chez les animaux diabétiques ou qui présentent une allergie au miel.