Service
Panier
Menu

Bene-Bac Plus Oiseaux & Reptiles - Gel

Ce produit n'est plus disponible.

Ce que les autres disent

Produits similaires

  • Description Produit

    Bene-Bac Plus Oiseaux & Reptiles

    Bene-Bac Plus Oiseaux & Reptiles est un traitement concentré de bactéries lactiques destiné aux oiseaux et reptiles.

    Confrontés à des changements nutritionnels ou environnementaux lors de la croissance ou après un traitement antibiotique, ce complément alimentaire convient parfaitement aux oiseaux ou aux reptiles adultes. Bene-Bac Plus Oiseaux & Reptiles se décline en 2 variantes : gel (en seringue) et poudre. La poudre est moins onéreuse, mais le gel s'avère plus efficace car les bactéries lactiques, encapsulées dans l'huile, sont mieux protégées ; les ingrédients les plus efficaces arrivent à destination (les intestins).

    Pour les lapins, nous vous conseillons d'utiliser Bene-Bac Plus Pet.

    Application

    Bene-Bac Plus Oiseaux & Reptiles convient dans les cas suivants :

    • Changements dans l'environnement immédiat.
    • En tant que thérapie complémentaire.
    • Supplément à la prise d'antibiotiques.
    • En période d'agitation, avant et après un voyage.
    • En période d'élevage.
    • Changement d'alimentation.
    • Traitement de fond du système immunitaire.

    Posologie & Durée d'utilisation

    Bene-Bac Plus en Poudre :

    Saupoudrez la poudre Bene-Bac sur la nourriture humide et les fruits. Pour une meilleure adhérence de la poudre, humidifiez les aliments secs avec un peu d'eau ou d'huile. Jetez la nourriture recouverte de poudre au bout de 8 heures. Lavez soigneusement les écuelles.

    • 10 à 30 g de poids corporel : 0,338 g ou 1/8 de cuillère à café.
    • 30 à 250 g de poids corporel : 0,68 g ou 1/4 de cuillère à café.
    • 250 à 450 g de poids corporel : 1,35 g ou 1/2 cuillère à café.

    Une cuillère à café rase correspond à 2,7 g de poudre Bene-Bac. Administrez la poudre Bene-Bac le premier, le troisième, le cinquième et le septième jour qui suivent la naissance. Ensuite, 1 cuillère à café maximum par semaine suffit amplement en période de croissance ou en dose d'entretien. En période de changement, administrez deux fois la dose d'entretien en l'espace de trois jours, c'est-à-dire une fois avant la période de changement et une fois après. Respectez la posologie indiquée ci-dessus.

    Si plusieurs oiseaux partagent la même cage, il convient d'ajouter le poids de tous les oiseaux pour déterminer la quantité de poudre à mélanger à la nourriture. Pour les ratites (oiseaux coureurs) de plus grande taille, administrez 1 cuillère à café aux oiseaux en période de croissance et 2 cuillères à café aux oiseaux adultes. La fréquence reste la même que celle décrite ci-dessus. Ces indications sont également valables pour les reptiles.

    Bene-Bac Plus en Gel :

    Il existe différents dosages pour les oiseaux et les animaux de terrarium. Respectez les instructions lorsque vous administrez le produit Bene-Bac à votre oiseau. Toute augmentation de la posologie peut mettre la santé de votre oiseau en danger. L'excès de poudre Bene-Bac peut s'accumuler dans le jabot de l'oiseau et compromettre la digestion ou provoquer des souffrances chez l’animal.

    Oiseaux

    Mélangez Bene-Bac Oiseaux & Reptiles à la nourriture des oiseaux. Pour un traitement individuel, administrez les quantités requises directement dans le bec de chaque oiseau. Afin de mesurer précisément les petites quantités, une seringue (graduée en ml) convient (1,0 g de Bene-Bac = 1,0 ml).

    • Les petits oiseaux (canaris, perruches, pinsons) doivent recevoir 0,5 g (= la taille d'un pois).
    • Grands perroquets et pigeons : 1 g.
    • Élevage à la main : 1 dose quotidienne les jours 1, 3, 5 et 7 puis une fois par semaine quand les oiseaux peuvent se nourrir seuls.
    • En cas de changements dans l'environnement : Utilisez le gel 2 fois, 1 jour avant et 1 jour après le changement lié à la nourriture ou à l'environnement.
    • Croissance et entretien : Administrez 1 fois par semaine au cours des 3 premiers mois, puis toutes les deux semaines.
    • En dose d'entretien : Administrez Bene-Bac toutes les 2 semaines. Utilisez 0,5 g pour les pinsons, canaris, perruches, cacatoès australiens et autres petites espèces et 1 g pour les perroquets amazoniens, cacatoès, aras et autres grandes espèces.

    Animaux de terrarium (reptiles)

    Il est préférable de pulvériser Bene-Bac directement dans la gueule des reptiles. Le vétérinaire peut également l'administrer par injection.

    • Élevage à la main : 1 dose quotidienne les jours 1, 3, 5 et 7 puis 1 fois par semaine quand les reptiles peuvent se nourrir seuls.
    • En cas de changements dans l'environnement : Utilisez le gel 2 fois, 1 jour avant et 1 jour après le changement lié à la nourriture ou à l'environnement. Petits reptiles 0,5 g et gros reptiles 1 g
    • Croissance et entretien : Administrez 0,5 à 1 g 12 à 24 heures avant le repas, puis à nouveau 2 à 12 heures après le repas.

    Composition de la poudre

    Dextrose, maltodextrine, fructo-oligosaccharides, silicate de sodium et d'aluminium, bifidobactéries déshydratées, lactobacillus déshydratées, lactobacillus acidophilus déshydratées (selon l'espèce d'oiseaux par ex.), lactobacillus casei, enterococcus faecium déshydratées, lactobacillus plantarum, pédiocoques déshydratées.

    Composition du gel

    Huile de tournesol, dioxyde de silicium, saccharose, dextrose, fructo-oligosaccharides, produits de fermentation déshydratés issus de : lactobacillus casei (souche d'oiseau), L. fermentum, L. acidiphollis, L. plantarum, enterococcos faecium, bifidobacterium bifidum, pediococcus acidilactici, colorant artificiel.

D'autres clients ont également acheté