Service
Panier
Menu
Prêt pour le froid ? Profitez d'une remise sur les manteaux pour chiens ! Lire plus

Harnais pour chats

Vous voulez promener votre chat ? Ce n’est pas aussi facile que de promener un chien. Un chien voit le monde avec son nez, un chat avec ses yeux. Il se sent plus en sécurité lorsqu’il peut observer son environnement depuis un point élevé. La plupart des chats ne se sentent donc pas immédiatement en sécurité s’ils doivent marcher à vos côtés, sur le sol. Ne laissez donc jamais votre chat sortir d’un seul coup, mais progressez lentement.

Plus d'informations

1 - 10 sur 10 produits

Comment mettre un harnais pour chat ?

Si votre chat n’a jamais porté de harnais, il est recommandé de le laisser s’y habituer. Présentez-lui le harnais en lui permettant de le renifler. Cela se passe bien ? Essayez d’enfiler le harnais lentement. Si votre chat n’aime pas cela, ne forcez pas et réessayez une autre fois.

La marche en laisse

Entraînez-vous d’abord à l’intérieur.  Lorsque votre chat est habitué au harnais, vous pouvez vous entraîner à marcher en laisse. Récompensez immédiatement votre chat lorsqu’il fait quelques pas. Commencez par des entraînements courts d’une à deux minutes au maximum. Augmentez progressivement la durée. Ne tirez jamais sur la laisse/le harnais lorsque votre chat fait quelque chose que vous n’aimez pas ! Dans ce cas, il est préférable de s’arrêter et de le récompenser lorsqu’il recommence à marcher.

Aller dehors !

Pour les chats d’intérieur ou les chats qui sortent rarement, le monde extérieur est vaste et effrayant. C’est pourquoi vous devriez d’abord vous entraîner à marcher dans votre jardin ou dans la rue lorsque le calme règne. Ouvrez la porte et laissez votre chat s’habituer à l’environnement extérieur à son propre rythme. Si tout se passe bien, récompensez votre chat. Votre chat s’amuse-t-il ? Allez plus loin. Comme toujours, c’est en pratiquant que l’on progresse.

Certains chats n’aiment pas du tout le monde extérieur. Dans ce cas, laissez votre chat à l’intérieur et donnez-lui suffisamment d’occasions de grimper et de jouer.

Certains chats ne veulent rien savoir du monde extérieur. Si c’est le cas, laissez votre chat à l’intérieur et offrez-lui de nombreuses possibilités de grimper et de jouer.