1 - 1 sur 1 produits
Pourquoi pratiquer le joring ?
Le joring est un excellent moyen d’apprendre à votre chien à obéir aux commandes et à ignorer les distractions. Comme vous vous déplacez relativement vite, il est essentiel pour la sécurité que votre chien suive vos instructions. Il doit également apprendre à ignorer les distractions, comme un lapin qui passe en courant. Le joring renforce le lien entre le chien et son maître grâce à la confiance qu’il accorde aux consignes données. Ce sport est particulièrement adapté aux chiens de traction comme le malamute de l’Alaska et le husky sibérien.
À quoi faut-il faire attention ?
Le joring doit être pratiqué sur un sol souple pour éviter d’abîmer les coussinets du chien. Commencez par de courtes distances afin d’améliorer progressivement la condition physique de votre chien. Le bikejoring est une activité très intense pour le chien, il nécessite donc une excellente forme physique. Ce sport ne convient qu’aux chiens en bonne santé.
Compétitions
Vous pouvez participer à des compétitions de bikejoring. Pour cela, le chien doit avoir au moins 18 mois. Une autorisation ainsi qu’un certificat vétérinaire sont également obligatoires. Ces compétitions ont généralement lieu dans des zones boisées avec un parcours de 4 à 8 kilomètres.