Service
Panier
Menu
Prêt pour le froid ? Profitez d'une remise sur les manteaux pour chiens ! Lire plus

Coronavirus / COVID-19 : Comment travailler à la maison avec son animal de compagnie

Rédigé par Tommy |

Travailler à la maison pendant l’épidémie du coronavirus comporte suffisamment de défis en soi, mais qu’en est-il du travail à distance avec un animal de compagnie qui souhaite maintenant plus d’attention ?

Coronavirus / COVID-19 : Comment travailler à la maison avec son animal de compagnie

Voici quelques idées pratiques pour travailler à la maison avec son chien ou son chat.

Garder votre animal actif

Garder votre compagnon à quatre pattes actif lui permettra de se détendre et de faire de l’exercice physique essentiel à sa santé. Ainsi, vous pouvez le promener avant le début de la journée de travail, associé à une activités toutes les quelques heures pendant votre pause, aidera à utiliser l’énergie de votre chien ou chat afin qu’il reste calme entre-temps. Jouer simplement un petit jeu de lancer-rapporter, ou un jeu avec un pointeur laser, est un excellent moyen de fatiguer un jeune animal.

Les différents jeux

Les jeux pour chien ou chat sont un excellent moyen de travailler à la maison avec son animal de compagnie. Ils sont conçus pour garder les animaux occupés un bon moment. Ainsi, vous pouvez utiliser des jouets interactifs à l’instar du jeu de stratégie Trixie Activity Fun Board pour chats. Ce plateau de jeu comporte 5 modules de jeux différents pour créer un challenge amusant et ludique pour votre félin de maison. C’est ainsi une activité physique et mentale idéale pour occuper votre compagnon à quatre pattes. Trixie propose également le jeu à friandises Activity Poker Box pour chiens qui comporte 4 modules de jeu et différents degrés de difficulté. Vous pouvez ainsi travailler à la maison avec votre animal de compagnie à vos côtés en toute tranquillité.

Entraîner votre animal de compagnie

Travailler à la maison avec son animal de compagnie est également le moment idéal pour l’entraîner à prendre des commandes. Tout d’abord, il est important d’établir une routine, ou un horaire précis pour l’entraînement et de ne jamais punir son animal de compagnie. Ceci peut induire du stress et entraîner des problèmes de comportement et de santé. La patience est le renforcement positif sont essentiels pour dresser votre chien ou chat. Ensuite, utiliser un clicker comme outil de formation : ceci vous aidera positivement. La plupart des dressages consistent à offrir à l’animal une friandise après un clic pour marquer le comportement souhaité. Les animaux peuvent facilement apprendre à répondre à un signal sonore et répondre à la commande souhaité. Encouragez également le comportement hors des heures normales d’alimentation. Vous pouvez lui apprendre à venir quand il entend son nom, faire un tape cinq ou serrer la main, ou encore apprendre à un chat à utiliser des toilettes.

Augmenter le contact physique

Afin de travailler à la maison avec son animal de compagnie, assurez vous que celui ci reçoive toute l’attention dont il a besoin. Un frottement au niveau du ventre ou de la tête, peut aider à soulager l’anxiété liée au fait d’être enfermé pendant de longues périodes. Vous pouvez également placer le jouet ou la couverture préférés près de votre espace de travail afin de les garder à proximité de l’animal sans que vous soyez distraits pendant le travail.

Utiliser des arbre à chats

Un arbre à chats pour votre félin de maison est tout à fait naturel. En effet, rester assis n’est pas l’idéal pour votre compagnon curieux et impulsif. Celui ci a besoin de stimulation et de mouvement et cela aide également à travailler à la maison avec son animal de compagnie. Il existe plusieurs modèles d’arbres à chat et de griffoirs, qui pourront permettre à votre animal d’avoir son espace personnel (ou son territoire). Les arbres à chats interactifs sont intéressants car ils permettent de stimuler l’animal et de le garder actif pendant de longues périodes. Vous pouvez également utiliser de la cataire pour réveiller les instincts naturels de votre animal, l’inciter à se déplacer ou à jouer davantage.