Service
Panier
Menu
Prêt pour le froid ? Profitez d'une remise sur les manteaux pour chiens ! Lire plus

Douxo Seb

Comme pour la peau humaine, l’épiderme de votre animal peut être marqué par un déséquilibre au niveau du sébum. Celui ci est associé à un manque de céramides au niveau de la barrière cutanée. Pour cela, Douxo a développé la gamme Douxo Seb qui propose des soins cutanés apaisants et hydratants dans le but de rétablir l’équilibre de la production des céramides.

Plus d'informations

1 - 2 sur 2 produits

Comment se manifeste le dérèglement de la production des céramides ?

Le sébum est une sécrétion riche en lipides qui contribue à maintenir le rôle protecteur de la barrière cutanée. Il se constitue de céramides, d’acides gras libres et de cholestérol. Ainsi, un dérèglement pourra causer des agressions cutanées de la part d’allergènes ou d’organismes externes, la peau étant beaucoup plus sensible aux infections. La production de sébum est régulée par des facteurs génétique, endocriniens mais également nutritionnels. En effet, les hormones sexuelles jouent un rôle important et certaines carences en vitamines peuvent provoquer des troubles de sécrétion de sébum. Ainsi, lors de ce dérèglement, nous pouvons remarquer des séborrhées sèches ou grasses sur le pelage de l’animal. Celles ci peuvent causer une odeur désagréable, souvent associée au beurre rance, mais également un pelage gras ou terne. Un dérèglement au niveau de cette production va également favoriser le développement de pellicules, ainsi que la prolifération microbienne. Les chiens comme les chats vont alors être atteints de dermatoses fréquentes avec des complications chroniques.

L’hypersécrétion de sébum entraîne une dermatose que l’on appelle séborrhée. Cette dernière est un excès de sébum, elle peut être sèche ou grasse et accompagnée de squames. Même si l’animal ne se gratte pas toujours, nous pouvons noter une certaines modification du pelage. Lorsque la peau est grasse, nous pouvons parler de séborrhée grasse : le pelage est huileux et les poils se collent les uns aux autres. Lors d’une séborrhée sèche, nous pouvons observer des pellicules blanches sur le pelage et le pelage de votre animal a un aspect cireux.

La formule Douxo Seb pour réguler la sécrétion de sébum

En cas de séborrhée, il est conseillé d’utiliser la gamme Douxo Seb afin de réguler la sécrétion de sébum et briser le cercle vicieux de la séborrhée. Comme les autres gammes Douxo, Douxo Seb est enrichi en phytosphingosine, une molécule naturelle qui joue un rôle essentiel dans le maintien du rôle protecteur de la barrière cutanée. C’est également un constituant fondamental des céramides. Qu’il s’agisse d’une peau sèche ou d’une peau grasse, les produits Douxo Seb vont réguler la production de lipides qui affectent la sécrétion du sébum. Ils vont ainsi restructurer la couche cornée et de maintenir l’équilibre de la production de sébum. Les produits Douxo Seb vont également nettoyer et éliminer l’excès de sébum et les squames tout en douceur pour ne pas assécher la peau.

La gamme Douxo Seb pour rétablir un équilibre cutané

En cas de traitement et pour un résultat optimal, il est conseillé de commencer avec le shampoing Douxo Seb. Vous pouvez également l’associer aux autres produits de la gamme, à savoir les sprays sans rinçage. Ceux ci conviennent particulièrement aux chiens et chats difficiles à laver et qui n’aiment pas l’eau. La mousse Douxo Seb est facile à appliquer. Vaporiser puis masser tout simplement la peau de votre animal. La solution micro-émulsion Douxo Seb est encore plus facile à appliquer et ne nécessite ni massage ni rinçage. Lors du traitement, il est conseillé de faire une application de sprays ou de shampoing une fois tous les trois jours.. En entretien, les soins Douxo Seb sont à appliquer une fois par semaine.