Bénéficiez de 10 % de remise sur tous les manteaux pour chiens Hurtta.
Produits similaires
-
Description Produit
Pâte Fidavet Kaodyn
L'intestin d'un chien en bonne santé abrite environ 400 espèces de bactéries différentes qui stimulent le système digestif et préservent la santé globale de l'animal. Tout comme chez les êtres humains, il est primordial que la proportion de « bonnes et de mauvaises » bactéries repose sur un équilibre. Cependant, la survenue de plusieurs facteurs dans la vie de votre chien peuvent perturber cet équilibre :
- Un traitement antibiotique
- Un changement d'alimentation
- Le stress (lors d'un voyage ou d'un séjour en chenil)
- La vieillesse
Tous ces facteurs peuvent perturber l'équilibre du microbiote intestinal de votre chien.
Les probiotiques
Les probiotiques constituent des micro-organismes vivants : lorsqu'ils pénètrent dans l'appareil digestif de votre chien, ils rééquilibrent le microbiote intestinal et améliorent ainsi la santé du système gastro-intestinal. Les bactéries intestinales contenues dans les probiotiques Fidavet Kaodyn s'appellent Enterococcus faecium ; elles ont la particularité de produire de l'acide lactique qui fait baisser le pH (augmente l'acidité) de l'intestin de votre chien pour créer un environnement moins propice au développement des mauvaises bactéries de type E. coli et Salmonella.
Prébiotiques
Les prébiotiques sont des hydrates de carbone non digestibles qui stimulent la croissance des bonnes bactéries dans l'intestin du chien. Les produits Fidavet contiennent deux types de prébiotiques : Les fructo-oligosaccharides (FOS) qui peuvent augmenter la quantité de bonnes bactéries et réduire la quantité de mauvaises bactéries, et les manno-oligosaccharides (MOS) qui peuvent prévenir la prolifération des mauvaises bactéries et renforcer le système immunitaire du chien.
Utilisation
- Chiots et petits chiens : 1 à 2 ml, 2 à 3 fois par jour
- Grands chiens : 5 ml maxi., 2 à 3 fois par jour
- À utiliser aussi longtemps que nécessaire