Graisse de mouton
La graisse de mouton pour chiens présente de nombreux avantages pour la santé de votre chien ! De nombreux propriétaires choisissent donc de donner de la graisse de mouton à leur chien. La graisse de mouton présente de nombreux avantages pour la santé et contient de la vitamine A et de la vitamine D, qui sont essentielles pour la vue, le tractus gastro-intestinal, les voies respiratoires, les muqueuses et pour soutenir la structure osseuse de votre chien. En outre, la graisse de mouton repousse également les bactéries et les infections.
Voici quelques-uns des avantages de la graisse de mouton pour votre chien :
Pelage brillant et peau saine:
- Il est bon pour les intestins
- Votre chien a des os plus solides
- Une résistance accrue et une meilleure santé globale
Ce ne sont pas tous les avantages ! Vous pouvez également utiliser la graisse de mouton contre les pertes de poils de votre chien ou, par exemple, contre les selles trop fines, la graisse de mouton peut également offrir un soutien !
Variantes différentes
La graisse de mouton est disponible sous différentes formes : cubes (bonbons) ou liquide. Vous pouvez donner les bonbons en guise d’en-cas ou de friandise, par exemple, et vous pouvez verser la graisse de mouton liquide sur les croquettes de votre chien. Exemples de bonbons à la graisse de mouton sont Cavalor Fruities. Des exemples de graisses de mouton en liquide sont Beaphar Graisse de Mouton Liquide pour chiens.
Saveur différents
Plusieurs saveurs de graisse de mouton sont disponibles. Il y a la graisse de mouton à l’ail, la graisse de mouton à l’huile de saumon ou la graisse de mouton aux algues. Chaque variante a son propre effet spécifique ! Par exemple, vous pouvez utiliser la graisse de mouton Biofood avec de l’ail pour éloigner les parasites tels que les puces et les tiques.
L’ail repousse les parasites tels que les puces, les poux, les tiques et les acariens. En outre, l’ail couvre l’odeur d’acide lactique de la peau du chien. L’odeur de l’acide lactique est ce qui attire les puces. Par conséquent, la graisse de mouton avec de l’ail fonctionne efficacement contre les puces et les tiques ! Certaines personnes n’osent pas en donner à leur chien car l’ail et l’oignon sont souvent présentés comme toxiques. Toutefois, cette toxicité n’existe que si l’on donne 5 grammes d’ail frais par kilogramme de poids corporel. Cela signifie qu’un chien pesant, par exemple, 20 kg doit recevoir 32 gousses d’ail par jour. C’est, bien sûr, irréaliste ! En outre, l’ail frais peut être toxique dans ces quantités, mais les bonbons à l’ail en graisse de mouton contiennent de l’ail séché ! Rien à craindre, alors. Vous pouvez donc donner à votre chien des bonbons à l’ail et à la graisse de mouton en toute sécurité !
Graisse de mouton à l’algue
La graisse de mouton aux algues est bonne pour la peau, le pelage, la digestion (des aliments) et la résistance. En outre, les algues ont également une teneur particulièrement élevée en vitamines et en minéraux.
Graisse de mouton au saumon
Le saumon est riche en acides gras oméga-3 et oméga-6, ce qui a un effet positif à la santé de votre chien ! Il contribue à une peau et un pelage en plein forme.
Désavantages de graisse de mouton pour chiens
Si vous donnez trop de graisse de mouton à votre chien, il peut grossir plus vite. Il est très important de donner le bon dosage à votre chien. Il est également possible que votre chien souffre d’un peu de diarrhée si vous dépassez la quantité recommandée.