Service
Panier
Menu

American shorthair

L’American Shorthair a un caractère facile et est très attaché à son propriétaire. Ce chasseur aime allerà l’extérieur, donc en tant que chat d’intérieur, il doit être suffisamment défié. Le pelage épais de l’American Shorthair nécessite des soins réguliers.

American Shorthair

Caractéristiques

Origine: États-Unis
Autres noms de races: Américain à poil court
Corps: Taille moyenne, plus long que haut, poitrine large, épaules bien développées, construction puissante, pattes moyennes, rondes, queue moyenne, épaisse
Poids: 3,5 - 7 kg
Hauteur: 30 - 35 cm
Symptômes courants: -

Description

Origine : États-Unis

Caractère de l’American Shorthair

L’American Shorthair est un chat calme et équilibré au caractère facile. Il aime son propriétaire. En extérieur, il se révèle être un excellent chasseur, bien qu’il s’épanouisse également en tant que chat d’intérieur lorsqu’il est confronté à des défis suffisant. L’enjoué American Shorthair doit être brossé chaque semaine et lors de la mue chaque jour. Le chat est rare en Europe.

Caractéristiques physiques de l’American Shorthair

Couleurs de robe

Toutes les couleurs sont autorisées, sauf le lilas, le chocolat et le colourpoint.

Corps, pattes et queue

Le corps de l’American Shorthair, de taille moyenne à grande, est un peu plus long que haut. La poitrine est large, surtout chez les mâles adultes. Les épaules sont bien développées. La structure osseuse est moyenne avec une construction puissante. Les pattes moyennes sont bien musclées. Les pieds sont de taille moyenne et ronds. L’American Shorthair a une queue moyenne, épaisse à la base, qui descend jusqu’à une pointe ronde. La queue est portée presque en ligne avec le dos.

Tête, oreilles et yeux

La tête de l’American Shorthair est de taille moyenne, large et arrondie. Du front au nez, une ligne légèrement creuse est visible. Les mâles ont les joues bien développées. Le museau est carré et ne doit pas être trop court. Le nez est de longueur moyenne. Le menton est carré et puissant. Les mâchoires sont fortes. Les American Shorthairs ont des oreilles de taille moyenne qui sont assez écartées. Aux extrémités, les oreilles sont arrondies. Les yeux moyens à grands sont ronds et assez éloignés les uns des autres. Ils sont légèrement inclinés. La couleur des yeux doit être en harmonie avec celle de la robe.

Pelage

Le pelage de l’American Shorthair est court, épais, brillant et couché à plat sur le corps. En hiver, ce chat a un sous-poil épais.

Poids

Le poids de l’American Shorthair est compris entre 3,5 et 7 kg.