Bénéficiez de 10 % de remise sur tous les manteaux pour chiens Hurtta.
Burmilla
Le Burmilla est une race de chat rare au caractère vif. D’autre part, ce chat est calme et doux ; il est amical et aime être avec son maître. La Birmanie est un véritable moulin à paroles avec une voix douce. L’entretien du manteau est assez simple.
Caractéristiques
Caractère du Burmilla
Le Burmilla combine l’énergie des Burmeses avec le caractère doux du Persan. Cette race rare est amicale et facile à manipuler. La Birmanie est un chat milauleur. Le manteau nécessite un simple toilettage.
Caractéristiques physiques du Burmilla
Couleurs de robe
Les extrémités des poils sont colorées (aussi appelées “tipping”). Le tipping est noir, bleu, lilas, rouge, crème ou chocolat. La couleur de base est l’argent ou l’or. Le masque, le dos et la queue sont de couleur plus foncée que le ventre.
Corps, pattes et queue
Le corps du chat Burmilla est compact. La poitrine est large et ronde. La largeur des épaules et des hanches est égale. Les Burmillas ont des os très solides et des muscles puissants. Les pattes arrière de cette race sont plus longues que les pattes avant. Les pieds de taille moyenne peuvent être de forme ronde ou ovale. Le Burmilla a une queue mi-longue à longue d’épaisseur moyenne. La queue est plus fine et son extrémité est arrondie.
Tête, oreilles et yeux
Les Burmillas ont une tête ronde et de taille moyenne. Le visage est large et étroit en un triangle court et émoussé. Les joues sont rondes et pleines. Le museau est large et court. La zone située au-dessus des sourcils a moins de poils. Les oreilles du Burmilla sont de taille moyenne à la base et arrondies à l’extrémité. Ils sont très éloignés les uns des autres et se penchent légèrement vers l’avant. Les Burmillas ont de grands yeux très espacés. Les yeux sont légèrement inclinés. Toutes les couleurs de vert sont autorisées, de préférence le vert vif. La couleur de la robe est rouge, crème ou noir/rouge, et la couleur des yeux est également autorisée.
Pelage
Le pelage du Burmilla est court et légèrement plus long que celui d’un burmese. Le pelage est brillant, fin et soyeux. Le sous-poil permet au manteau de perdre une partie du corps.