Bénéficiez de 10 % de remise sur tous les manteaux pour chiens Hurtta.
Ceylan
La découverte de la race de chat Ceylan remonte à 1984 grâce au Docteur Paolo Pellegatta qui emporta avec lui les 6 premiers chats de cette race en Italie. A l’origine, ces chats venaient du Sri Lanka. Cette race est peu répandu et on en recense quelques uns en Italie et en France.
Caractéristiques
Caractère du Ceylan
Le Ceylan est un chat social qui est aussi très confiant et affectueux. Le Ceylan est très approprié comme chat d’intérieur, car il peut bien vivre dans un espace intérieur. S’occuper du Ceylan est très facile.
Caractéristiques physiques du Ceylan
Couleurs de robe
Le chat Ceylan se décline en différentes couleurs. Quelques soit la couleur, la robe présente un caractéristique du “ticking”, avec alternance de bandes claires et foncées sur chaque poil.
Corps, pattes et queue
Le Ceylan a un corps compact. La poitrine du Ceylan est assez ronde. De plus, le chat Ceylan possède une ossature fine et une musculature bien développée. La queue du Ceylan est assez courte. Ici, le début est large, où la queue s’étend jusqu’à une pointe ronde. Enfin, le chat a des pattes moyennes. Les pattes arrière sont plus longues que les pattes avant. Les pattes du Ceylan sont ronds.
Tête, oreilles et yeux
La tête d’un Ceylan est de taille moyenne. Le crâne est légèrement arrondi et ce chat a un front légèrement aplati. Le Ceylan a des joues rondes et un nez court. Cependant, le Ceylan a de (moyennes) grandes oreilles. Ces oreilles sont hautes sur la tête et rapprochées. Les oreilles sont assez larges avec des extrémités arrondies, où sont appliquées des pointes de lynx. Les yeux du Ceylan sont assez grands et sont en position légèrement oblique. Les yeux ont un bord sombre et sont généralement de couleur jaune à vert.
Pelage
Le chat Ceylan a un pelage fin et court, qui ressemble à de la soie. Cette race de chat a peu de sous-poil. Sur les joues de ce chat se trouvent généralement 2 à 3 lignes et enfin vous voyez le cobra qui dessine sur le front.