Bénéficiez de 10 % de remise sur tous les manteaux pour chiens Hurtta.
Cymric
Le Cymric rare est un chat de taille moyenne, compact, au pelage semi-long. Fait remarquable, il a une queue courte ou même inexistante. Le Cymric, actif et joueur, est sociable et s’entend avec tout le monde. Son pelage mérite une attention particulière en termes de toilettage.
Caractéristiques
Caractéristiques
Le Cymric a une nature équilibrée, ludique et active. Ce chat est extrêmement social : il s’entend facilement avec les étrangers et s’entend bien avec les autres animaux. De plus, il est très gentil avec les enfants. Un brossage hebdomadaire est souhaitable.
Caractéristiques physiques
Couleur
Tous les motifs et toutes les couleurs de pelage sont autorisés.
Corps, pattes et queue
Le Cymric a un corps compact avec une poitrine large et un dos court. L’arrière-train est arrondi. L’ossature est robuste, avec des muscles bien développés. Les pattes antérieures sont nettement plus courtes que les pattes postérieures. Les pieds sont de taille moyenne et ronds. Le Cymric se reconnaît à sa queue courte ou absente.
Tête, oreilles et yeux
Les cymbales ont une tête ronde de taille moyenne, légèrement plus longue que large. Le front est légèrement arrondi. Le chat a des os maxillaires saillants et un nez moyen. Le museau est également légèrement plus long que large. Le menton est fort. Le Cymric a des oreilles larges et arrondies à leur extrémité. Elles sont très espacées et sont généreusement poilues à l’intérieur. Les yeux du Cymric sont grands, ronds et la couleur des yeux est en harmonie avec celle de la robe.
Manteau
Le pelage du Cymric est mi-long à long. Sur la face inférieure du corps, les poils sont plus longs. La texture du pelage est soyeuse. Cette race a un double pelage.