Bénéficiez de 10 % de remise sur tous les manteaux pour chiens Hurtta.
Sacré de Birmanie
Le Sacré Birman est un sympathique chat de race, qui peut parfois être un peu timide. C’est un véritable animal de compagnie et il ne peut être bien seul. Le pelage est long à mi-long et nécessite un toilettage régulier. On reconnaît le Sacré Birman à ses tâches de couleur appellés “points”.
Caractéristiques
Caractère du Sacré de Birmanie
Le Sacré Birman est un chat tranquille. Ils aiment le contact avec les gens et n’aiment pas être seuls à la maison. La personnalité de ce chat de race se situe entre un Persan et un Siamois. Les caractéristiques sont : charmant, intelligent, modeste, tolérant et doux. Le Sacré Birman aime être entouré, mais il peut aussi être timide et attaché à un seul propriétaire. Ils sont sociables avec leurs pairs et les chiens et sont également de bonne compagnie pour les enfants.
Caractéristiques physiques du Sacré de Birmanie
Un chat moyennement lourd pesant entre 4,5 et 8 kh. Le pelage est long à mi-long avec des tâches de couleurs “points” sur le visage, les oreilles, les pattes, les organes génitaux et la queue. Le Sacré Birman a les pattes blanches.
Couleurs de robe
Le Sacré Birman a des “points” de la même couleur. Il s’agit des marques de couleur sur le visage, les oreilles, les pattes, les organes génitaux et la queue (les extrémités). Les points ont une couleur uniforme et contrastent avec l’autre couleur du corps. Les pattes du Sacré Birman sont blancs. Le dos est beige doré dans toutes les variétés de couleurs et la couleur du ventre est très claire. Cette race se présente sous les couleurs suivantes : Seal point (brun foncé), Chocolate point (brun chocolat au lait), Blue point (bleu-gris), Lilac point (bleu-gris clair), Red point (rouge) et Crème point (rouge clair). Les motifs suivants peuvent apparaître dans toutes ces variétés de couleurs : Tabby point (rayé), Tortie point (écaille de tortue) ou une combinaison de ces deux éléments : Tabby tortie point. Les chatons naissent presque blancs. La couleur et le marquage ne sont définitifs que lorsque les chats sont adultes.
Corps, pattes et queue
Le Sacré Birman a un corps assez long et lourd. Les pattes sont moyennes à fermes. Ce chat de race a une ossature lourde et des muscles bien développés. Les pieds sont ronds et fermes avec des boules garnies de poils entre les orteils. La queue en panache est moyen et droit.
Tête, oreilles et yeux
La tête du Sacré Birman est ferme, large et assez ronde. Le front est légèrement arrondi. De plus, cette race a des joues pleines et des pommettes hautes et saillantes. Le museau est bien développé avec un menton ferme et puissant. Les oreilles sont de taille moyenne avec des bourgeons arrondis. Ils se tiennent modérément à distance les uns des autres et l’intérieur est bien poilu. Les yeux bleus du Sacré Birman sont presque ronds, grands et très éloignés les uns des autres.
Pelage
Le Sacré Birman a un pelage soyeux, de mi-long à long. Le pelage nécessite un toilettage régulier, où un brossage une ou deux fois par semaine suffit. Pendant la période de mue, un brossage quotidien est nécessaire.