Service
Panier
Menu

Savannah

Le Savannah est une race de chat rare. Cette race encore jeune est issue d’un croisement entre un serval et un chat domestique à robes tachetées d’où son aspect impressionnant et exotique. Le Savannah est très social : il est amical envers les enfants, les autres chats et les chiens. Le gentil chat aime être entouré de gens et aime son maître. Le Savannah, ludique et curieux, est tout sauf un chat d’intérieur et a donc besoin de beaucoup d’espace et de mouvement.

Savannah

Caractéristiques

Origine: États-Unis
Autres noms de races: -
Corps: Grand, mince, agile et a donc l'air très élégant
Poids: 5 - 11 kg
Hauteur: -
Symptômes courants: -

Description du Savannah

Caractère du Savannah

Il existe différentes sortes de Savannah. Cela dépend de la génération d’où provient le chat : la F1 est de la première génération, la F2 de la deuxième génération, etc. Souvent, les Savannahs F1 et F2 sont plus grandes que les générations suivantes. En effet, l’influence génétique du serval africain est alors beaucoup plus importante. Le Savannah est peut-être même plus social que le chat domestique classique. Il s’entend bien avec les personnes, les enfants, les chats et les chiens (à condition qu’il soit bien socialisé). Cette race de chat fidèle a un lien fort avec son propriétaire et le suit partout. La curieuse Savannah est très intelligente et donc facile à dresser. Vous apprendrez en un rien de temps à ce chat obéissant à marcher avec un harnais pour chat ; il n’est pas comparé à un chien pour rien ! Ce comportement similaire au chien s’exprime également dans la façon dont le chat Savannah joue : il peut s’amuser pendant des heures avec des jeux captivants. De plus, le Savannah aime l’eau, contrairement à la plupart des autres chats. Les chats Savannahs ne sont pas gardées dans un appartement comme un chat d’intérieur ; ce chasseur a besoin de beaucoup d’espace et d’exercice physique. La puissance de saut de ce chat est particulièrement grande : certains Savannahs peuvent sauter jusqu’à 2,5 mètres de haut. Juridiquement parlant, la savane apprivoisée relève du Serval. Il est donc considéré comme un animal sauvage, et vous ne devez pas le laisser en liberté. Si vous voulez laisser votre Savannah à l’extérieur, vous devrez prévoir une cage extérieure. Cette race a une croissance lente et n’atteint sa taille et son poids complets qu’à l’âge de trois ans. L’entretien du manteau est assez simple.

Caractéristiques physiques du Savannah

Couleurs de robe

Le chat Savannah a un pelage de couleur marron, argent, noir ou fumé avec un motif tacheté noir ou marron. Un motif de couleur foncée court sur le corps, de forme ronde ou ovale, et ne doit pas être relié. Il s’agit d’une série de bandes parallèles, qui vont de l’arrière de la tête jusqu’à un peu plus des omoplates, puis se déploient légèrement sur le dos. On trouve des taches plus petites sur les jambes et les pieds, mais aussi sur le visage.

Corps, pattes et queue

Le corps de la savane est grand, mince, agile et a donc l’air très élégant. Il a une posture fière. En général, les mâles sont plus grands que les femelles. Sa taille est presque démesurées, mais en réalité, la race est généralement légèrement plus grande que la moyenne des chats domestiques. Comme le Savannah se dresse très haut sur ses jambes, elles peuvent sembler assez grandes. Les pattes arrière sont un peu plus longues que les pattes avant. Les muscles sont puissants et surtout sa puissance de saut est très grande. La queue du Savannah est de longueur et d’épaisseur moyennes, avec des anneaux noirs et une pointe noire solide.

Tête, oreilles et yeux

Comparée au corps, la tête de la savane est petite. La tête est plus longue que large et repose sur un long cou élancé. Le devant du visage doit avoir une forme claire, symétrique et triangulaire. Le chat Savannah a un nez long et un peu gonflé. Le menton est petit. Ses oreilles en forme de sonar sont très grandes et placées haut sur la tête. Les extrémités des oreilles sont arrondies. Il doit y avoir des rayures à l’arrière des oreilles. Les yeux des Savannahs ont une forme remarquable. Le dessus de l’œil est triangulaire, tandis que le dessous est plutôt en forme d’amande. Les yeux sont légèrement obliques. Les yeux sont un peu enfoncés, ce qui protège ce chat des rayons du soleil. Du coin de l’œil, des marques de larmes noires coulent sur les côtés du nez, puis sur les moustaches. Toutes les couleurs des yeux sont autorisées et doivent être en harmonie avec la couleur de la robe.

Pelage

Les Savannahs ont un poil court et dense. En raison de sa structure si particulière, vous apprécierez ce chat hypoallergénique qui ne provoque ni allergies respiratoires ni troubles cutanées.

Poids

Le poids de la savane se situe entre 5 et 11 kg.