Service
Panier
Menu
Medpets fête son anniversaire ! - Offres festives jusqu'à 50% de réduction Lire plus

Turc de Van

Le vibrant Turc de Van aime l’eau et la nage. Malgré sa personnalité indépendante, il est socialement orienté vers ses pairs. Ce chat a un caractère fort et sa propre volonté. Lorsque qu’il rencontre des choses ou des personnes non familières, le chat Turc de Van reste méfiant envers les inconnus.Son pelage a besoin d’un toilettage régulier.

Chat Turc de Van

Caractéristiques

Origine: Turquie
Autres noms de races: Turc du lac de van
Corps: ...
Poids: 3 - 8,5 kg
Hauteur: -
Symptômes courants:

Caractère du Turc de Van

Le robuste Turc de Van est un chat vif et enjoué qui, contrairement à la plupart des chats, aime l’eau et la nage. Le chat indépendant a une forte personnalité propre, mais il est sociable avec ses pairs. C’était différent quand il était connu pour son agressivité. Heureusement, le Turc de Van est maintenant un vrai tendre, qui est parfois même très possessif envers son propriétaire. Il s’adapte facilement à une vie en appartement, mais il se sent plus à l’aise lorsqu’il peut utiliser un grand jardin avec un coin d’eau où il peut faire trempette. Son développement n’est complet que lorsque le Turc de Van atteint sa 3e à 5e année de vie. Il a une voix douce. En dehors de la période de mue, l’entretien de son pelage se limite à un brossage hebdomadaire.

Caractéristiques physiques du Turc de Van

Couleurs de robe

Le Turc de Van a un manteau blanc et pur. L’emplacement des spots est appelé le motif “Van”. Les variétés de couleur autorisées sont le rouge avec le blanc et le crème avec le blanc.

Corps, pattes et queue

Le corps du Turc de Van est long, large et ferme. Il a la poitrine arrondie. Les hanches de cette race sont assez larges. Les os sont fermes et les muscles bien développés. Les pattes sont de longueur moyenne, les pattes postérieures sont plus longues que les pattes antérieures. Les jambes se terminent par des pieds ronds. Entre les orteils, il y a des touffes de cheveux bien développés. La queue du Chat Turc de Van est moyennement longue et épaisse. Le poil est luxuriant, duveteux ou se prolonge en une queue en panache. Le poil de la queue doit mesurer au moins cinq centimètres de long et avoir la même couleur uniforme.

Tête, oreilles et yeux

La tête du Turc de Van est de taille moyenne à grande et aussi longue que large. Il manque des coins et des lignes droites. Il a de hautes pommettes et un museau rond et plein. Le menton est légèrement arrondi. Le Turc de Van a de grandes oreilles qui sont larges à la base. Le bout de ses oreilles est plutôt arrondi. Ils sont placés haut sur sa tête. Le chat Turc de Van a de grands yeux de pêche ou de noix qui sont placés légèrement en oblique. Les paupières sont entourées d’une couleur rose. Les yeux sont généralement bleus ou ambrés. Les yeux peuvent également être de couleur hétérogène. La couleur verte des yeux est également autorisée.

Pelage

Le chat Turc du lac de van a un poil mi-long à long, doux et soyeux au toucher. Le sous-poil n’est pas laineux. En hiver, le chat présente une collerette et un “pantalon” luxueusement poilus.