Bénéficiez de 10 % de remise sur tous les manteaux pour chiens Hurtta.
Beagle
Le Beagle est un joyeux chien auparavant élevé pour être destiné à la chasse. Si vous vous promenez avec votre Beagle et qu’il a flairé un gibier potentiel, ne vous attendez pas qu’il revienne au pied. C’est un vrai chien de groupe qui préfère vivre en meute. Le Beagle est souvent plein d’énergie et doit donc aussi être capable de dépenser cette énergie. Les Beagles aiment aussi manger et peuvent souffrir de surpoids.
Caractéristiques
Robe
Le Beagle est un chien à robe tricolore, c’est-à-dire qu’il existe en 3 couleurs : noir, blanc et brun clair. La plupart des Beagle ont les trois couleurs. Les Beagles plus âgés ont aussi des poils gris. Il existe deux types de fourrure : le poil lisse et le poil dur. Le poil lisse est très dense et pas trop court. Quant au poil dur, il est très dense et filiforme. La fourrure est résistante aux intempéries.
Caractéristiques physiques
Corps
Chien de taille petite à moyenne. Cou fort de longeur moyenne avec peu de fanons. Poitrine large et profonde.
Dressage
Le Beagle n’est un des chiens les plus obéissants et ne fait pas toujours ce qu’on lui demande. D’abord et avant tout, le Beagle est et reste un chien de chasse indépendant, qui convient également comme chien domestique. Le dressage doit attirer l’attention du Beagle, ce qui peut être fait en travaillant avec des jeux et des récompenses comme des jouets, peluches, voix joyeuse du maître, biscuits, etc… Le Beagle doit également pouvoir dépenser son énergie. Il aime être lâché en liberté. Il est important de rester cohérent et clair pendant l’entraînement afin que le chien sache bien se tenir.
Sports canins
Différents sports canins peuvent convenir aux Beagles tels que le flyball, l’agility, la chasse et le pistage.
Les Beagles conviennent aux personnes souhaitant :
- Un petit chien docile mais au tempérament capricieux
- Un chien de chasse
- Un chien qui apprécie la compagnie des enfants