Service
Panier
Menu
Medpets fête son anniversaire ! - Offres festives jusqu'à 50% de réduction Lire plus

Vizsla

Le Vizsla est un chien de chasse élégant et droit originaire de Hongrie, débordant d’énergie. C’est un chien très intelligent qui aime être entouré de gens.

Il existe des Vizslas à poil court et des Vizslas à poil dur. Les Vizslas à poil court ne sont pas bien adaptés au froid car ils n’ont pas le sous-poil laineux des Vizslas à poil dur. En outre, les Vizslas à poil dur se reconnaissent à une “barbe” de deux à trois cm de long le long du nez.

Vizsla

Caractéristiques

Origine: Hongrie
Autres noms de races: Poil long hongrois, Magyar Vizsla
Corps: Les Vizslas sont des chiens de taille moyenne au physique athlétique avec des muscles apparents. La tête dégage beaucoup de caractère et leurs yeux sont de la même couleur que leur fourrure.
Poids: Pour un chien mâle, le poids moyen se situe entre 20 et 30 kg et pour une chienne entre 18 et 25 kg.
Hauteur: Un chien mâle a une hauteur d'épaule de 58 à 64 cm et les chiennes de 54 à 60 cm.
Symptômes courants: Dysplasie de la hanche (HD)

Caractéristiques

La couleur des Vizslas à poil court et à poil dur varie entre le jaune de blé et le brun clair.

Approche de la formation

Le Vizsla est un chien sensible qui doit être bien pris en compte. Pendant son élevage, le propriétaire devra donc rester calme et patient. D’autre part, ils seront faciles à élever en raison de leur intelligence et de leur soif d’apprendre. Cela signifie également qu’ils ont besoin d’un défi mental suffisant. Un propriétaire doit prévoir au moins une heure et demie de promenade par jour, au cours de laquelle l’animal doit également pouvoir courir sans entrave. Au cours de la formation, il convient donc d’accorder une attention suffisante à la récupération du chien.

Sports canins

Il existe différents types de sports pour les Vizslas : entraînement à la chasse, agilité, obéissance, flyball et exercices de sauvetage.

Les Vizslas conviennent aux propriétaires qui :
Je cherche un chien actif et intelligent
aiment travailler avec leur chien, par exemple pour l’entraîner à la chasse ou au pistage
Ne pas avoir besoin de laisser le chien seul souvent