> Recettes de friandises pour chiens

Recettes de friandises pour chiens

Recettes de friandises pour chiens

De nos jours, il existe de nombreuses friandises pour chiens, aussi bien de plaisir, de récompense qu’aux vertus pour la santé. Par exemple, il y a des friandises qui soutiennent les articulations, les dents et la peau de votre animal. Cependant, vous pouvez également préparer et cuire vous-même de délicieuses friandises pour votre chien. Il existe des mélanges prêts à l'emploi comme ceux de Oggi's Oven. Ce dernier est une préparation à gâteaux qui ne contient que des ingrédients naturels et sont rapides et faciles à préparer. En outre, vous pouvez également travailler vous-même avec des ingrédients frais. Cela vous permet de créer une récompense saine et savoureuse pour votre compagnon à quatre pattes et ce, sans additifs supplémentaires. Après tout, il est très amusant de préparer de savoureuses friandises pour votre animal de compagnie avec vos enfants. Notre article contient plusieurs recettes pour que vous puissiez préparer vous-même une friandises pour votre chien.

Conseils pour la cuisson

Afin de pouvoir préparer de délicieuses friandises pour votre chien, il faut faire attention aux proportions des ingrédients. En principe, pour les chiens en bonne santé, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et ne pas utiliser d’ingrédients nocifs. Ci-dessous, nous vous donnons quelques conseils concernant la fabrication de biscuits :

  • Utilisez le moins d'additifs et d'exhausteurs de goût possible.
  • Faites attention aux choix des ingrédients dont votre chien est allergique. Par exemple, votre chien peut réagir aux céréales ou à la farine de blé. Les alternatives sont la farine d'épeautre, la farine de riz, le millet, les pommes de terre, la farine de sarrasin ou de maïs. De plus, les chiens peuvent réagir aux produits laitiers.
  • L'ajout de certaines huiles a un effet bénéfique sur la peau et le pelage de votre animal en raison de leur teneur élevée en acides gras insaturés.
  • La taille des biscuits dépend de la race du chien.
  • Les biscuits secs favorisent la santé des dents.
  • L'ajout de fromage blanc ou d'une coquille d'œuf écrasée soutient les articulations avec un supplément de calcium.

Ingrédients pour biscuits pour chiens

Si vous allez préparer vous-même des friandises pour votre animal, vous avez un grand choix d'ingrédients. Vous trouverez ci-dessous une liste d'ingrédients que vous pouvez ajouter à votre biscuit maison :

  • Viande & poisson : la viande, un ingrédient important pour les biscuits. La plupart des chiens aiment aussi manger du poisson. Assurez-vous d'enlever tous les arêtes du poisson.
  • Légumes : de nombreux légumes peuvent être utilisés dans les biscuits pour chiens. Par exemple, vous pouvez ajouter des carottes râpées à la pâte ou utiliser des pommes de terre comme liant.
  • Céréales : pour des raisons d'allergie, choisissez de la farine sans gluten, de la farine d'épeautre, de la farine d'amande ou de la farine de pomme de terre.
  • Fruits : utiliser les fruits en petites quantités. En raison de leur teneur élevée en fructose, la plupart des fruits sont plus difficiles à digérer pour les chiens. Le conseil est de les réchauffer et de les écraser. Les pommes et les poires conviennent parfaitement à cet usage.
  • Herbes : il n'y a pas besoin d'herbes, mais vous pouvez ajouter des herbes médicinales ou des plantes qui ont un effet bénéfique pour votre chien.

Il y a également un certain nombre d'ingrédients que vous n'avez pas besoin d'ajouter à vos friandises fait-maison, notamment les ingrédients suivant : avocats, cacao, raisins secs, raisins, édulcorants, sucre et oignons. Ceci est dû à la faible tolérance ou à un effet toxique à fortes doses chez le chien.

Recettes santé

Friandises de récompense hypoallergéniques

Mélanger deux parts égales de viande hachée et de farine de pommes de terre, bouillir d'abord la viande dans l'eau. Pétrir ensuite pour obtenir une bonne pâte malléable. Étendre la pâte (0,5 cm) sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Cuire au four de 30 à 45 minutes à 200 degrés Celsius. Ensuite, couper en petits morceaux. Les friandises se conservent quelques jours au réfrigérateur ou au congélateur.

Biscuits à la viande

Ingrédients : 200 grammes de viande hachée de cheval, d'agneau ou de bœuf, 400 grammes de farine, 100 grammes de farine d'avoine, 2 œufs, 120 ml de bouillon.

Mélanger tous les ingrédients et roulez la pâte en une couche égale d'environ 1 cm d'épaisseur. Cuire ensuite au four pendant 45 minutes à 180 degrés Celsius.

Biscuits sains aux herbes pour chiens

Si vous voulez gâter votre chien, faites-le sainement. Par exemple, vous pouvez ajouter des herbes aux friandises pour donner à votre chien un soutien supplémentaire. Vous trouverez ci-dessous un certain nombre de recettes qui utilisent des ingrédients sains en combinaison avec des compléments alimentaires de Groene Os.

Des hormones saines

Les sardines contiennent des acides gras oméga 3 sains, l'huile d'olive contient des oméga 3, 6 et 9 et Provarium Breeding de Groene Os a un effet régulateur sur les hormones.

Ingrédients : 1 boîte de pois chiches égouttés, 75 grammes de sardines en conserve, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 1 œuf, 30 grammes de Provarium Breeding de Groene Os.

Préchauffer le four à 150 degrés et recouvrir la plaque de papier sulfurisé. Mélanger brièvement tous les ingrédients jusqu'à l'obtention d'une masse cohérente. Rouler ensuite de petites boules et les déposer sur la plaque à pâtisserie. Mettre dans le four pendant 30 minutes. Après la cuisson, les boules peuvent encore être un peu molles et élastiques.

Un estomac en bonne santé

Le gingembre a un effet apaisant sur l'estomac. En ajoutant Maag Compositum, les biscuits protègent la paroi de l'estomac. Ces biscuits peuvent être emportés avec vous pendant les vacances si votre chien n’apprécie pas la route.

Ingrédients : 20 grammes de gingembre pelé et râpé, 1 banane mûre/écrasée, 1 œuf, 200 grammes de farine complète, 20 grammes de Maag Compositum.

Préchauffer le four à 150 degrés et recouvrir la plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. A l'aide d'une fourchette, mélanger l'œuf avec le gingembre râpé et la purée de banane jusqu'à ce qu'il soit bien mélangé. Ajouter la farine et le complément alimentaire et pétrir la pâte. Etaler la pâte en une rondelles d'environ 0,5 cm. Placer-les sur la plaque. Après 20 à 30 minutes, ces biscuits sont prêts.

Fourrure sain

L'ail en plus petites quantités est très sain pour votre animal. Il purifie le sang et aide à garder les micro-organismes indésirables à distance.

Ingrédients : 5 gousses d'ail, 1 œuf, 3 cuillères à soupe d'huile de noix de coco, 200 grammes de farine (de riz), 50 ml d'eau.

Préchauffer le four à 170 degrés. Peler et presser l'ail. Chauffer l'huile de noix de coco jusqu'à ce qu'elle soit liquide. Ensuite, mélanger l'ail, l'huile de noix de coco et l'œuf, puis ajouter la farine. Ajouter de l'eau petit à petit en pétrissant jusqu'à l'obtention d'une pâte molle et souple. Vous pouvez maintenant faire de petites boules et les presser à plat sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Cuire les biscuits au four pendant 20 minutes jusqu'à ce qu'ils soient fermes et cuits.

Recettes avec Smoofl

Aujourd'hui, il existe également des mélanges à cuire prêts à l'emploi, auxquels vous pouvez ajouter vous-même des ingrédients frais. Ainsi, vous pouvez offrir à votre chien une friandise différente à chaque bouchée. Smoofl est l'une des marques qui propose différentes préparations.

Smoofl est une marque belge qui a lancé plusieurs mélanges pour la fabrication de biscuits et de glaces pour chiens. Ces préparations pour biscuits et muffins sont un mélange surprenant d'ingrédients sains et sont 100% végétariens. Ils sont également exempts de gluten et de céréales. Ainsi, les chiens sensibles peuvent également profiter de ces gâteries faits-maison. Il suffit d'ajouter de l'eau aux mélanges en poudre et de bien pétrir la pâte. Il ne vous reste plus qu'à faire cuire la pâte et vous aurez de délicieux biscuits pour votre chien. Les mélanges sont riches en fruits et ne contiennent ni sucres ni matières grasses.

Recette avec Smoofl Cookie Baking Mix For Dogs

Ingrédients : préparation en poure Smoofl Classic Baking mix, huile de coco extra vierge, haché de veau.

Ingrédients : plat rond de 8 cm de diamètre, passoire ou tamis, saladier, poêle, pinceau fin. [p]Veuillez suivre les instructions suivants :

  • Préchauffer le four à 140°C et tamiser les morceaux de pommes de la préparation Classic. Le mélange peut être déposer dans un saladier.
  • Faire fondre de l'huile de noix de coco dans une poêle. Faire revenir le haché de veau jusqu'à ce qu'il soit brun clair et ajouter les morceaux de pommes tamisés. Remuer pendant une minute pour que le liquide de cuisson soit absorbé.
  • Pendant ce temps, mettre le mélange Classic tamisé dans un bol et ajouter 75 ml d'eau. Pétrir le mélange pendant quelques minutes pour obtenir une belle pâte. Le mélange à cuire ne contient pas de gluten, il faut donc pétrir plus longtemps pour qu'il adhère. Si la pâte est encore trop sèche, vous pouvez toujours ajouter un peu plus d'eau.
  • Etaler finement la pâte en enlevant un morceau assez gros pour remplir le moule graissé. Vous pouvez maintenant mettre le mélange de haché de veau et de morceaux de pommes dans le plat de cuisson.
  • Déposer une autre couche de pâte sur le moule. Humidifiez les bords avec de l'eau et pressez-les. Couper la pâte qui tombe sur les bords.
  • Enfin, percer des trous sur toute la largeur et la longueur du gâteau afin que la vapeur puisse s'échapper. Mettre la friandise dans un four préchauffé à 140 degrés Celsius pendant 30 minutes.

Recettes avec KONG

Le jouet KONG Classic est une façon amusante de gâter votre chien tout en le divertissant. En principe, vous pouvez tout mélanger et le placer dans le jouet. Terminez ensuite de le remplir avec la délicieuse pâte Easy Treat. Plus vous remplissez le jouet KONG avec des ingrédients, plus il est difficile pour votre chien d'extraire la nourriture. Voici quelques exemples d'ingrédients que vous pouvez mettre dans ce produit :

Recette culinaire sucrée

  • 1 cuillère à soupe de Easy Treat
  • 1/2 bol de morceaux de pommes
  • 1/2 bol de patates douces en morceaux
  • 1 cuillère à soupe d'huile de noix de coco
  • 1/2 bol de dinde hachée

Pâte à biscuits à l'avoine

  • 1 banane
  • 1 bol de compote de pommes
  • 1 bol de flocons d'avoine
  • KONG Easy Treat Peanut Butter aux arômes de beurre de cacahuète

Ragoût de poulet

  • ½ bol de poulet cuit à l'eau
  • ½ bol de purée de pommes de terre
  • ¼ bol de carottes/pois surgelés

Plat de légumes

  • 1/2 bol de petits pois
  • 1/2 bol de carottes râpées
  • 1/2 bol de courgettes râpées
  • 1/2 bol de riz complet bouilli

Partager cet article

Medpets utilise des cookies afin de répondre au mieux à vos attentes. Ces cookies nous permettent de consulter votre parcours sur notre site internet, afin de pouvoir vous présenter des publicités personnalisées selon sur vos centres d’intérêts, vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux et vous proposer une meilleure navigation sur notre site internet. En continuant sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus Fermer