Service
Panier
Menu

aliment sans gluten pour chats

Beaucoup de nourriture pour chats est sans gluten. C’est-à-dire qu’il n’y a pas de céréales qui contiennent des gluten, comme le blé, orge, seigle, kamut et épeautre. Les nourritures sans gluten peuvent contenir le ris ou le mais. Le millet, le teff, le sorgho, le quinoa et le sarrasin sont également des céréales sans gluten. L’avoine ne contient pas de gluten, mais il se peut qu’il porte les gluten d’autres céréales. En bref nous vous avons expliqué la différence entre la nourriture sans gluten et sans céréales. La nourriture sans gluten ne contient pas de céréales, donc aussi pas de riz ou de mais.

Plus d'informations

1 - 24 sur 35 produits

Pourquoi choisir un aliment sans gluten pour votre chat?

Si votre chat a une sensibilité alimentaire, il est efficace de choisir un aliment sans gluten. Dans la plupart des cas, ce sont des protéines animales dans la nourriture qui provoquent une réaction, surtout s’il s’agit d’une allergie alimentaire. Les protéines dans les céréales peuvent également provoquer une réaction. Ce sont souvent les gluten. Le gluten de blé est le gluten le plus courant qui peut provoquer une réaction.

Allergie ou intolérence au gluten?

Une allergie au gluten n’est pas la même qu’une intolérence comme courant chez les êtres humains. En cas d’une allergie au gluten, il y a une réaction au système immunitaire au gluten de la nourriture. Ainsi, il y a des problèmes d’une allergie alimentaire qui s’exprime sous forme de démangeaison. Si les êtres humains ont une intolérence au gluten, le corps ne sait pas digérer les gluten. Le paroi intestinal est endommagé et la diarrhée le ventre gonflé sont très courants. Chez les animaux, la seule espèce qui est connue avec ces problèmes, c’est le Setter Irlandais. Votre chat a la tendance d’avoir des problèmes gastrointestinals, ou bien d’autres problèmes comme une inflammation chronique? Ça vaut la peine de lui donner de l’aliment sans gluten. La nourriture hypoallergénique s’appliquerait aussi.

Si vous pensez que votre animal aurait une sensibilité alimentaire, il faut lui donner l’aliment sans gluten pour une période de 4 à 6 semaines. Après cette période vous pouvez évaluer si la nourriture a soulagé les problèmes, car le corps a dû se rétablir. Consultez toujours d’abord votre vétérinaire.

Ici vous retrouverez notre assortiment complet.