Service
Panier
Menu
Prêt pour le froid ? Profitez d'une remise sur les manteaux pour chiens ! Lire plus

Toilettage pour chaton

Dans la catégorie “Toilettage pour chatons”, vous trouverez différents types de shampooings que vous pouvez utiliser pour prendre soin du pelage et de la peau de votre jeune tigre domestique.

Plus d'informations

1 - 24 sur 57 produits

Vous trouverez des shampooings de la marque Espree, à base d’aloès naturel. Il y a aussi la lotion nettoyante Francodex Khara, qui est très utile si votre chaton a peur de l’eau. En effet, il n’est pas nécessaire de rincer cette lotion. Pour la peau sensible de votre chaton, utilisez le Frontline Pet Care Shampoo Puppy & Kitten. Vous trouverez également des shampooings des marques lief ! et Beaphar sur cette page.

Lavage – Entretien du pelage

Les chatons sont généralement capables de se laver eux-mêmes de la tête aux pieds. Pour ce faire, ils utilisent leur langue unique. Ils l’utilisent pour enlever les poils morts et la saleté du pelage. Parfois, votre chaton peut avoir besoin d’une aide supplémentaire, par exemple s’il a un pelage à poils longs. Un brossage fin peut faire des merveilles !

Il n’est pas vraiment nécessaire de donner un bain à votre chaton. En fait, la plupart des chats détestent les bains ! Néanmoins, en de rares occasions, il peut être nécessaire de laver votre chaton. Lorsque votre chat est extrêmement sale ou qu’il est entré en contact avec des substances grasses ou toxiques, par exemple. Voici comment laver votre jeune animal de compagnie de la manière la plus agréable possible :

  • Utilisez toujours un shampooing spécialement conçu pour les chatons !
  • Ne mettez jamais votre chaton dans un bain complet et n’utilisez que la quantité d’eau nécessaire pour le laver
  • Lavez votre chaton à l’eau tiède.
  • Appliquez le shampooing en petites quantités, en évitant tout contact avec les yeux et les oreilles.
  • Enlevez l’eau savonneuse avec les mains. Rincez votre chaton à l’eau tiède, toujours en évitant les yeux et les oreilles.
  • Séchez bien votre chaton et laissez-le se secouer pour éliminer l’excès d’eau.
  • Veillez à ce que votre jeune tigre domestique reste dans une pièce chaude où il peut se sécher complètement. Il est préférable de laisser sortir votre chat une fois qu’il est complètement sec.