Service
Panier
Menu

Balles pour chiens

La balle est l’un des jouets préférés des chiens. Il en existe une multitude : balle en peluche, couineur, en caoutchouc et bien plus encore. Chaque balle rebondit à sa manière. Certains flottent sur l’eau ou sont phosphorescentes ! Ce jouet classique est idéal pour garder votre ami à poils actif.

Plus d'informations

1 - 24 sur 42 produits

Jouer à aller chercher la balle

Aussi bien pour le propriétaire que pour le chien, aller chercher la balle peut être un jeu très agréable. Lorsque vous êtes tous les deux intensément impliqués dans le jeu, cela peut représenter un énorme défi mental et physique pour votre chien. Dans ce jeu, votre chien peut s’adonner à son comportement naturel, à savoir chasser la proie.

Vous pouvez apprendre à n’importe quel chien d’aller chercher la balle. Cependant, cela requière du temps et de la patience. Les chiens peuvent ne pas s’y intéresser au départ. Assurez-vous de rendre le jeu agréable pour votre ami à quatre pattes. Ci-dessous, nous vous expliquons étape par étape comment vous pouvez apprendre à votre chien à aller chercher la balle.

Étape 1 : éveiller sa curiosité

Commencez par rendre l’objet intéressant pour votre chien. Vous éveillerez son intérêt en jouant vous-même avec la balle sans qu’il ne soit autorisé à le toucher. Ramassez-le plusieurs fois, lancez-le en l’air et rebondissez-le. Faites savoir à votre chien avec enthousiasme à quel point vous aimez la balle. Une fois la curiosité de votre chien éveillée, laissez-le toucher à la balle de temps en temps et récompensez-le immédiatement. Le chien associera le fait de toucher le jouet à une récompense. Vous pouvez pratiquer cela tout aussi souvent, jusqu’à ce que vous captez tout son intérêt pour ce jeu.

Étape 2 : ramasser la balle

Vous pouvez apprendre votre chiot à chercher la balle de la même manière. Lorsque votre fidèle compagnon ramasse la balle, vous pouvez le récompensez. Associez l’objet à un ordre claire comme « va chercher » ou « rapporte ». Pratiquez ceci jusqu’à ce que votre chien réalise que rapporter la balle lui permet d’obtenir une récompense.

Étape 3 : revenir avec la balle

Revenir avec la balle est une étape assez simple. Habituellement, le chien a déjà appris à venir voir son maître si cela l’appelle. Si ce n’est pas le cas, apprenez-lui à revenir vers vous. Chaque fois que votre chien vient à vous après cet ordre, récompensez-le.

Étape 4 : redonner la balle

Apprendre à donner la balle est la dernière étape et peut-être même la plus difficile du jeu de récupération. Parce que la plupart des chiens voient leur balle comme une proie, ils ne la lâchent pas ou ils préfèrent s’enfuir plutôt que de vous la rendre. Ne courez pas après votre chien, mais restez calme. Récompensez votre chien en même temps lorsqu’il lâche la balle et pratiquez-le jusqu’à ce qu’il ait bien compris le jeu.

Contre-indications pour le jeu de la balle

Les jeux de lancer/rapporter avec une balle ont agréables et actifs, mais peuvent aussi être éprouvants pour votre chien surtout pour leurs articulations. Parce que la balle rebondit dans tous les sens, le chien doit sauter, ralentir et tourner. Ne jouez donc pas à ce jeu avec des chiens ayant des troubles articulaires ou les articulations fragiles comme les chiens âgés ou les chiots.

Choisir la bonne balle

Il existe différents types de balles pour chiens que vous pouvez choisir. Choisissez toujours une balle assez grande pour votre chien. Veillez également à ce que la balle soit en matériau solide afin qu’elle ne puisse pas être mis en morceaux facilement par votre chien. Voulez-vous rendre le jeu encore plus excitant ? Procurez-vous un lanceur de balles.