Service
Panier
Menu

Westie

Le West Highland White Terrier, aussi appelé Westie, est originaire d’Écosse. Les hautes terres de l’ouest, paysage accidenté et rocheux avec ses tourbières et ses landes, sont souvent impraticables et difficiles d’accès. Pour la chasse au renard, au chat sauvage, à la loutre et au blaireau, on a donc utilisé des petits terriers robustes à pattes courtes. Le Westie est vif, enjoué, vigilant et alerte. Le chien est très loyal envers son maître et n’est pas impressionné par quoi que ce soi rapidement.

west highland terries

Caractéristiques

Origine: Écosse
Autres noms de races: Westie
Corps: -
Poids: 6 - 8 kg
Hauteur: 28 cm
Symptômes courants: Problèmes de peau et surdité

Robe

Robe

Le Westie a un poil double : le poil de couverture est raide et dur, sans boucles, tandis que le sous-poil est doux et court. Ces chiens sont toujours blancs avec des yeux foncés et des coussinets, des ongles, des lèvres et un nez au pigment foncé.

Dressage

Le caractère simple et joyeux de ce chien ne devrait pas être une autorisation pour lui de faire comme bon lui semble. Une correction est certainement souhaitable. Le West Highland White Terrier est parfois très tenace, mais restez toujours constant dans son éducation et ne vous laissez pas attendrir par ce petit chien.

Sports canins

Les jeux d’adresse et de balle sont très appropriés pour les Westies.

Les Westies conviennent aux personnes :

  • Pouvant lui offrir beaucoup d’exercices
  • Qui peut lui offrir beaucoup d’attention
  • Aimant jouer à des jeux avec son chien
  • Etant capable d’éduquer le chien de manière cohérente et constante