Service
Panier
Menu

Royal Canin Satiety

Votre compagnon réclame t-il souvent de la nourriture ? C’est un comportement fréquent chez les animaux domestiques pouvant être lié à la sédentarité, l’ennui, mais aussi à des pathologies telles que le diabète sucrée. Il peut être désagréable pour vous, mais il ne faut pas céder car il favorise entre autres le surpoids et l’obésité chez votre animal.

Plus d'informations

1 - 7 sur 7 produits

Les raisons de quémander plusieurs fois de la nourriture

La première raison est la qualité de l’alimentation. Une alimentation de mauvaise qualité contient une teneur élevée en graisses et sucres rapides rapidement métabolisées, ce qui poussera votre animal à demander de la nourriture une heure après son repas. Si votre animal est au régime et que sa ration est plus faible qu’avant, il aura tendance à demander de la nourriture car les quantités distribuées peuvent représenter un volume insuffisant dans l’estomac pour apporter une sensation de satiété. Les vers intestinaux (parasitisme intestinal) peuvent également augmenter la sensation de faim car ils ont tendance à spolier les nutriments présents dans l’alimentation. Certaines maladies comme le diabète sucré et l’hyperthyroïdie peuvent être responsable d’une polyphagie (augmentation de la prise de nourriture). A noter que ces maladies s’accompagnent généralement d’autre symptômes comme la diarrhée ou des troubles gastro-intestinaux. Pour les chats, la sédentarité est un facteur principal. Il faut savoir qu’à l’état sauvage, ce sont des chasseurs de petites proies et réalisent jusqu’à 15 repas par jour, les occupant une bonne partie de la journée. Domestiqués, ils perdent leur comportement de prédation, s’ennuient et mangent pour occuper leur temps. Enfin, votre compagnon peut vous réclamer à manger pour attirer votre attention. A ce moment là, ignorez son comportement et ne lui donnez surtout pas à manger. Jouez plutôt avec lui, sortez faire une longue balade ou faites une autre activité à deux.

Royal Canin Satiety pour réguler la satiété

Grâce à sa forte teneur en fibres alimentaires, Royal Canin Satiety déclenche rapidement une sensation de satiété et permet de la contrôler chez plus de 80% des animaux domestiques. Les croquettes ont une faible densité, ce qui permet de garder les mêmes portions qu’avant. Ainsi, votre compagnon ne sera pas déstabilisé. Cette recette favorise également la perte de poids chez plus de 95% des animaux tout en préservant leur masse musculaire de par la teneur élevée en protéines de Royal Canin Satiety. Malgré la restriction calorique, la formule est enrichie en vitamines et minéraux, ce qui assure les apports adéquats en nutriments pour notamment assurer la protection des os et articulations, qui sont souvent fragiles chez les animaux en excès de poids (arthrose). Royal Canin Satiety contient un bon apport en acides gras essentiels, oméga 3, oméga 6 et oligo-éléments, ce qui favorise une peau saine et un pelage brillant. Cette formule est également adaptée aux animaux qui souffrent de diabète sucré ou sujets à des problèmes gastro-intestinaux comme la constipation ou la colite.

Indications

Si votre compagnon est en régime, sa perte de poids doit être contrôlée et le poids cible doit être déterminé avec votre vétérinaire. Il dépend de la race et des caractéristiques individuelles de votre compagnon.

Pour les chiens, il existe deux formules Royal Canin Satiety. Royal Canin Satiety Small Dog ou Satiety Petit Chien convient à vos compagnons qui pèsent jusqu’à 10 Kg. C’est une alimentation sèche (croquettes). La seconde, Royal Canin Satiety convient aux animaux qui pèsent plus de 10 Kg. Elle est disponible en alimentation sèche et humide. Pour votre félin, il existe Royal Canin Satiety Weight Management, disponible en croquettes en sachets fraîcheur.

N’hésitez pas à utiliser une gamelle anti-glouton, qui existe pour chien et chat, qui permet à votre compagnon de retrouver ses instincts de “prédateur”. Il mangera plus lentement et sera plus satisfait de son repas.

Noter que cette alimentation ne convient pas aux femelles en gestation ou allaitantes, ou aux animaux aux besoins énergétiques plus importants.